Quentin Tarantino ne fera plus que deux films avant sa retraite en tant que réalisateur

Grégoriane Benoit | 11 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 11 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur l'a annoncé, il prendra certainement sa retraite après son dixième film. De quoi fortement inquiéter les fans du cinéaste. Mais attention tout n'est pas perdu !

Les déclarations chocs de Quentin Tarantino, nous y sommes plutôt habitués et c'est avec inquiétude mais sans véritable étonnement que nous avons encaissé la nouvelle du célèbre réalisateur de Pulp Fiction qui a annoncé au festival du Film de Jérusalem qu'il prendrait sa retraite après son dixième film (en tant qu'auteur). Et à cela il a donné une raison plutôt convaincante en expliquant que pour lui les réalisateurs ne devenaient pas meilleurs avec l'âge et qu'il voulait s'arrêter avant de risquer de faire de mauvais films.

Pulp Fiction

 Mais là où nous nous sommes inquiétés c'est lorsqu'il a donc annoncé qu'il ne lui restait plus que deux films à faire. Alors ce n'est pas vraiment une nouvelle puisque l'auteur avait déjà parlé en 2014 de ses intentions de prendre sa retraite après 10 films mais cette confirmation est loin de nous faire plaisir. 

Cependant, que les fans se rassurent, même si Tarantino compte se lancer dans la critique de film et l'écriture de livres, il s'est exprimé auprès de ScreenDaily, lors du Festival et s'est accordé le droit de revenir dans le cinéma si l'histoire en valait la peine : 

"Je compte m'arrêter à 10 (films), mais à 75 ans je pourrai toujours décider que j'ai une autre histoire à faire."

Nous pouvons alors nous rassurer un peu car nous sommes à peu près certains que l'auteur aura de belles nouvelles histoire à nous raconter et la retraite n'est peut-être pas si proche que ça, ou si elle l'est, elle n'est pas définitive !

Photo Tarantino

 

 

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo
12/07/2016 à 22:05

Bonne nouvelle, mais bon, il y a longtemps qu'il aurait dû arrêter

champy
12/07/2016 à 11:29

Faut surtout surtout qu'il arrête d'introduire à tout bout de champ des clins d'oeil et des hommages de ses anciens films dans ses nouveaux films ... à la longue ça en devient à la fois assez narcissique, ridicule et ringard .

MystereK
12/07/2016 à 08:10

Et les gars... c'est quoi le problème ? SI vous n'aimez pas une réalisateur, vous n'allez tout simplement pas voir ses films... inutile et irrespectieux de se réjouir qu'il s'arrête parce qu'il y des personnes qui aiment ce que fait cette personne et pour eux il n'y a pas de solution alternative. Que MIchael Bay fasse encore 100 films, je m'en fiche et tant mieux pour les amateurs, et si cela rapporte de l'argent au studio pour qu'il produisent d'autre films pour d'autres rélsateurs c'est cool, mais que Tarantino continue à en faire et à nous sortir des perles comme Jackie Brown, Reservoir Dog, Djnago Unchained, Kill Bill, etc....

Dirty Harry
11/07/2016 à 23:02

@ Champy : Bizarrement c'est pour cela que je préfère Spielberg : il y a des ratés parmi ses films mais il continue de surprendre et avancer dans toutes sortes de directions (Cheval de Guerre, Tintin, le Pont des Espions...et bientôt Real player One) qui me réjouissent tellement ça va contre la mode et les postures prévisibles : aimer des trucs un peu honteux de série B et d'en faire quelque chose de "chic" est finalement très conformiste : ce que ce soit le porno-chic dans la mode ou que certains écrivains fassent du roman de gare, tout ça fait un peu bourgeois et ce n'est pas étonnant que Tarantino soit toujours bien reçu à Cannes.

champy
11/07/2016 à 22:20

Ces dernières "oeuvres" sont assez nazes c'est un fait, et qu'il dise que l'age ne bonifie pas l'inspiration, je trouve ça comme une auto-critique de sa part en particulier et une critique globale de ses ainés en général (spielberg, lucas et ridley scott en têtes de liste ...), mais maintenant, dire qu'il veut tout plaquer après 2 prochains films est excessif de sa part et je lui suggérerait de ne pas s'empresser à pondre 2 films merdiques avant de se "reconvertir", plutôt il devrait prendre une bonne pause d'au moins 05 ans afin de mediter sur des projets originaux .

Rahan les tape
11/07/2016 à 21:43

Je suis une groupie de QT, décue parfois mais je reste une groupie invétérée.
Et "mauvais" est excessif j'en conviens par rapport au tout-venant, seulement quelques bonnes scènes qui entretiennent la légende ne suffisent pas à installer ces films en haut de la pile pour moi.

Vomiton
11/07/2016 à 20:53

je rejoint Dirty et Rahan , il a fais beaucoup de mauvais film , pire ces films se ressemble genre clone de clone , en déplaise a ces nombreuse groupie hyper par la hype !

Grift
11/07/2016 à 20:39

Tellement d'accord avec maxleresistant.
Je pige pas comment on peux trouver ses films mauvais, même si certains sont pas ma tasse de thé (comme boulevard de la mort par exemple)

maxleresistant
11/07/2016 à 20:15

Ca y est, on en est rendu à qualifier certains films de Tarantino de "mauvais"... Ba putain...

Qu'on aime pas soit, qu'on trouve ça moyen où inférieur aux autres films qui l'a fait, aucun problème. Mais "mauvais".

Franchement ce qu'on peut lire comme conneries sur internet. Ca me désole

Boaf
11/07/2016 à 20:10

@Kill

Plus