Le producteur des X-Men annonce les tournages de Deadpool 2 et Gambit

Christophe Foltzer | 10 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a encore un peu de mal à croire que le premier Deadpool ait eu autant de succès. Film classé R à l'humour ras des pâquerettes, il nous prouve que le succès est avant tout une question de bon moment. Saura-t-il faire mieux avec sa suite ?

Maintenant que Ryan Reynolds a eu sa revanche sur la vie, et sur la Fox, il n'est pas dit qu'il prenne des vacances. Autant battre le fer pendant qu'il est chaud, comme on dit chez les vieux. Et face à un tel succès, il est évident que Deadpool 2 ne doit pas trop tarder. Et ça tombe bien puisqu'il est d'ores et déjà prévu pour une sortie quelque part en 2018.

Mais il n'est pas le seul dans le giron de la Fox à devoir prendre la balle au bond, et le légendaire producteur-scénariste des X-Men, Simon Kinberg, vient de révéler au micro de That Hashtag Show où en étaient les deux gros projets de super-héros sur le feu chez eux, outre Wolverine 3 évidemment.

Ryan Reynolds

A tout seigneur, tout honneur, commençons par Deadpool 2. Riche de son succès inattendu, l'équipe est déjà sur le pied de guerre et travaille à la suite des aventures du plus psychotique des héros. On rappelle que dans cette nouvelle aventure, Deadpool devrait croiser le fer avec Cable entre deux vannes scato et une destruction du quatrième mur. Mais il va quand même falloir s'armer d'un peu de patience, puisqu'il faut d'abord terminer un autre gros morceau.

"En premier lieu, nous tournons Wolverine 3. Nous commencerons le tournage de Deadpool 2 au début de l'année prochaine et puis je me mettrai à écrire la suite de X-Men : Apocalypse."

bande-annonce

S'il ne fait aucun doute que l'équipe au complet sera de retour pour ce second opus, nos regards se tournent à présent vers un autre projet, plus délicat apparemment : Gambit. Annoncé depuis longtemps avec Channing Tatum à la barre, les aventures du super-héros cajun ont connu quelques complications suite à des multiples retards et autres défections de réalisateurs. Mais les choses semblent enfin rentrer dans l'ordre depuis que Doug Liman a accepté de passer derrière la caméra.

"Nous avons un scénario absolument génial et nous espérons pouvoir commencer à le filmer à partir du printemps de l'année prochaine."

Si Kinberg n'est pas aussi catégorique sur Gambit que sur Deadpool 2, c'est tout simplement parce que le projet n'est pas à l'abri d'un nouveau retard, Liman ayant pas moins de deux films à faire avant de s'y attaquer. 

Photo Gambit

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
10/07/2016 à 11:13

"Je vais écrire la suite d'X-Men: Apocalypse".
...
Pitié, non. Pas Kinberg.
Le studio doit vraiment filer la franchise à un nouveau réal, qui lui donnera le ton.