Kiefer Sutherland sera de retour dans le remake de L'Expérience Interdite

Christophe Foltzer | 8 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé il y a quasiment un an, L'Expérience Interdite connaitra bien un remake. Mais, pour se faire accepter par les fans, il s'adjoint les services d'un revenant du film original.

Si l'on se demande encore quand s'arrêtera la folie des remakes et des reboots, certaines annonces font plus plaisir que d'autres. Si la perspective de voir bientôt une nouvelle version de L'Expérience Interdite de Joel Schumacher ne nous remplissait pas forcément de joie, les premières révelations concernant son casting nous ont agréablement surpris. En effet, difficile de faire la moue quand on nous annonce que Diego Luna et Ellen Page sont de la partie. 

Mais apparemment, cela ne suffisait pas pour se faire accepter et donc le film a décidé de frapper un grand coup. Deadline vient en effet de révéler que le grand Kiefer Sutherland avait signé pour apparaitre dans le film. Et là, tout de suite, les choses prennent une autre ampleur. Car Sutherland était le personnage principal du film original de 1990, celui par qui tout arrive. Impossible de savoir à l'heure actuelle s'il s'agit d'un caméo, s'il incarnera le même personnage ou non mais la perspective de le retrouver dans l'un de ses films les plus connus de ses débuts nous enchante.

 

Photo Kiefer Sutherland

 

Rappelons pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu que L'Expérience Interdite raconte l'histoire de 5 étudiants en médecine qui développent une technique dangereuse pour explorer le monde des morts et en revenir. Entre Near Death Experience et vraie visite de l'au-delà, ils en ramènent chacun quelque chose qui va les poursuivre avant de leur accorder ou non son pardon. Un postulat de départ passionnant qui tombe malheureusement dans les bons sentiments, la rédemption et la morale chrétienne dans sa seconde partie mais qui reste encore à l'heure actuelle un excellent divertissement.

Après tout, un film qui commence par "C'est une belle journée pour mourir" ne peut pas être mauvais.

 

Photo L'Expérience Interdite

Tout savoir sur L'Expérience interdite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire