S.O.S. Fantômes ne lâche rien et nous offre un premier extrait du film

Christophe Foltzer | 6 juillet 2016
Christophe Foltzer | 6 juillet 2016

Dans un petit mois, nous pourrons enfin savoir si nous avons eu raison de nous méfier du film depuis le début puisque c'est le 10 août que Ghostbusters atterrira sur nos écrans.

Probablement le film le plus détesté du monde avant même sa sortie en salles, le reboot de Paul Feig prend des chemins de traverse pour conquérir son public potentiel en évitant de se frotter davantage à la polémique qui l'entoure.

Et puisqu'il semble évident que ce n'est pas en s'attardant sur les nouveaux personnages qu'il va se faire des copains, le film préfère causer matos, histoire de nous montrer que ça va être cool, du vrai bonbon pour les yeux, que ça va déboiter sa maman. C'est probablement pour cela que le studio a décidé de sortir le premier extrait du film en choisissant un moment de l'histoire sans grand danger pour la promo et qui laisse la place aux nouveaux gadgets de l'équipe.

S.O.S. Fantômes 2016

Nous y découvrons donc le fameux poing américain ectoplasmique aperçu dans les différents trailers, ainsi qu'une déchiqueteuse à énergie spectrale dont on ne mesure pas encore totalement l'utilité. L'occasion de constater aussi que les clichés ont la vie dure puisque Melissa McCarthy semble bien partie pour faire comme d'habitude en devenant le comic-relief du film, enfermée dans son statut de grosse rigolote.

Au-delà de ça, on se gardera bien de tout commentaire supplémentaire. Ne comptez pas sur nous pour dire que ça ne ressemble pas à Ghostbusters et que la déchiqueteuse fait un gros bruit de pet. Oulalah non, ce n'est pas notre genre.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flyn
06/07/2016 à 10:32

Cet extrait est pénible.

Phabb
06/07/2016 à 10:31

Ok, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me m'emmerde là-dedans. Ils sont trop focalisés sur la comédie au point d'en faire des caisses, de sur-jouer (au moins pour deux d'entre elles).

Dans les précédents films, ce qui comptait c'était de faire un film fantastique dans lequel la comédie, l'humour arrivait naturellement, sans se forcer. Une sorte d'effet secondaire du film généré par les personnages.

Là, le mot d'ordre à l'air d'avoir été: "faut qu'on soit drôle, faut qu'on soit drôle ! Peu importe si c'est cheap !"

Résultat, on dirait plus une parodie à la Scary Movie qu'un remake.

Exception faite pour la blonde, qui m'a l'air un brin plus naturelle dans son personnage de "weirdo", mais c'est peut-être une idée que je me fais, on n'a pas vraiment eu de focus sur elle jusqu'à présent.