Sony préparerait un spin-off de Spider-Man consacré à Silver Sable

Christophe Foltzer | 26 juin 2016
Christophe Foltzer | 26 juin 2016

Le destin de Spider-Man et Sony, c'est un peu comme une histoire d'amour qui finirait en eau de boudin, avec garde partagée, sourires en surfaces et coups bien vicieux dans l'ombre.

La cohabitation Sony-Marvel ne s'annonçait pas simple concernant la franchise Spider-Man, puisque Sony possède encore un droit de regard sur le personnage, comme l'a si bien souligné son patron, le terrible Tom Rothman il y a encore quelques jours. Et s'il ne peut plus utiliser à loisir le Tisseur, Sony a cependant encore la possibilité de faire ses propres films de super-héros à lui avec les personnages secondaires.

S'il on a beaucoup parlé d'un spin-off consacré à Venom avant d'embrayer sur les Sinister 6, il semblerait que Sony soit actuellement en train de plancher sur un film dédié à la mercenaire Silver Sable, si l'on en croit le podcast Meet the movie press. Et le projet n'est pas nouveau puisqu'il aurait été mis en chantier en 2014. Invité sur le plateau, le directeur de la rédaction du site The Wrap y révèle notamment que la scénariste de Shame , Abi Morgan, serait actuellement en négociations pour en écrire le script.

Photo Silver Sable

Silver Sable est un personnage apparu dans les comics en 1985, Silver Sablinova de son vrai nom, une mercenaire ne possédant aucun super-pouvoir aux cheveux d'argent et originaire de Symkarie, directrice de l'agence Silver Sable. Devenue mercenaire suite à la mort tragique de sa mère, elle a régulièrement fait équipe avec Spidey au cours de ses diverses aventures.

Pas vraiment un personnage prépondérant de l'univers Marvel, mais un bon moyen pour Sony de faire la nique à son nouvel "allié" en nous proposant ce qui s'apparente plus à réplique de la Veuve Noire., à qui l'autre refuse toujours son propre film.

Photo Slver Sable

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

champy
27/06/2016 à 11:11

Plutôt du même avis... C'est une idée saugrenue! Ils ferait plutôt bien de se concentrer sur le choix du prochain interprete wolverine ou sinon bien introduire et developper X23 afin que le public s'attache à elle et sortir son film solo ensuite...

Firewall
27/06/2016 à 10:38

C'est clair que même dans les comics, Silver Sable c'est vraiment le genre de personnage osef...

RiffRaff
27/06/2016 à 09:42

@blason, si Elektra et Catwoman ont été des echecs c'est surtout que les films étaient très mauvais...
N'empêche que sur le fond tu as un peu raison, les femmes super-héroïones en solo font moins recette, que ce soit e ncomics ou au ciné c'est un unives encore assez machiste.
Sinon sur Silver sable, c'est une idée stupide, à moins de lancer ça avec un réalisateur de talent et une carte blanche, il n'y a rien à en espérer.

adoy
26/06/2016 à 18:52

C'est bien sony.. continuez a avoir des idées qui vont révolutionner le cinéma...Merci sony.

graysam93
26/06/2016 à 18:46

Faire un film sur un personnage feminin peut connu, c'est se retrouver avec deux handicaps:

Le premiers: les personnages de super héroïnes ou venant de l'univers des super héros, ne vont pas recette aux cinémas: catwoman, electra ont été tous les deux des échecs.

Le second: c'est un personnage peu connu du public, il sera difficile de faire un film sur le personnage sans l'introduire dans le nouveau spider man.

silverarn
26/06/2016 à 17:24

Et pourquoi pas un film sur Frog-Man ? Ben oui, quitte à dépenser du fric pour rien !

kill'em all
26/06/2016 à 10:58

Çà fait un bout d'temps que je lis des comics (avec une nette préférence pour DC mais je lis aussi des Marvel) et je n'ai jamais entendu parler de ce personnage lol. Donc en faire un film... Enfin on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais bon, pas vraiment emballant présenté comme ça.

diez
26/06/2016 à 10:48

Il serait en effet plus que temps d'introduire Kraven. Avec un peu de couilles, certains penseront que l'arc La dernière chasse de Kraven est riche et très a propos pour une adaptation ciné.

Asher
26/06/2016 à 09:37

Si c le cas Sony n a toujours rien compris.un personnage aussi terne sans intérêt avec tout ce qui se prépare pour le cinéma héroïque dans les prochaines années. Ils vont se ramasser. Qu ils se penche sur les divers axes scénaristiques de spiderman y a de quoi faire de grand film en introduisant des méchants dans son univers nouveaux mysterio, craven, ou le retour attendu de certains.
Comme le mandarin, le caid, ou encore venom. Avec ça la licence peut être étendu sur 5 films avant le retour du bouffon ou de dr ocrppus.

votre commentaire