Découvrez de nouvelles images impressionnantes d'Assassin's Creed dans la vidéo des coulisses du film

Christophe Foltzer | 14 juin 2016
Christophe Foltzer | 14 juin 2016

Rompant avec ses habitudes, Ubisoft n'a pas présenté lors de l'E3 le trailer du nouveau jeu de la licence Assassin's Creed mais bel et bien des images supplémentaires du film. Et franchement, ça pète la classe.

Si l'on ne s'emballe pas outre-mesure concernant Assassin's Creed, c'est parce que nous sommes un peu échaudés par les adaptations de jeu vidéo au cinéma depuis quelques années, qui semblent ne jamais parvenir à capturer l'essence-même des oeuvres qu'elles portent à l'écran. Et pourtant, il semblerait que Justin Kurzel soit en passe de réussir l'impossible.

Annoncé depuis des lustres et dévoilé très récemment, l'adaptation d'Assassin's Creed ne sera pas à proprement parler une copie carbone de la franchise puisqu'elle nous proposera un nouveau héros ainsi qu'une nouvelle époque. En effet, Michael Fassbender y incarnera Callum Lynch, un homme qui explorera sa mémoire génétique et revivra le combat de son ancêtre Aguilar dans l'Espagne du XVème Siècle. Cependant, les grands figures imposées de cet univers seront bien présentes puisqu'on y retrouvera bien les Templiers, les Assassins, l'Animus et Abstergo.

affiche

Si la première bande-annonce trahissait un soin tout particulier apporté aux images et à l'ambiance du film, on ne pouvait que déplorer le choix de mettre Kanye West en musique de fond, ce qui créait une certaine distanciation qui fonctionne d'avantage lors de la présentation d'un jeu que d'un film. Il semblerait que la Fox et Ubisoft aient retenu la leçon puisque la vidéo d'aujourd'hui propose un score plus classique et enlevé en nous proposant un petit tour dans les coulisses du film.

L'occasion de découvrir de nouvelles images fort impressionnantes ainsi que quelques éléments scénaristiques supplémentaires qui risquent de défriser les fans hardcore de la franchise. En effet, ici, Abstergo est une entreprise spécialisée dans l'augmentation des capacités humaines via la technologie de l'Animus et les Assassins combattent pour le libre-arbitre. Si cela n'est pas très grave, on espère néanmoins que l'on reviendra très vite à l'un des enjeux principaux de la saga, à savoir la recherche des pommes d'Eden.

A part ça, c'est très joli et le film semble définitivement posséder une ambiance propre, à mille lieux de ce qui se fait actuellement et c'est tant mieux. Le rendez-vous est donc pris le 21 décembre prochain.

 

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MetalliK
16/06/2016 à 02:00

+1. Sur ordinateur ça passe même si pas terrible (comparé à une simple intégration youtube) mais sur portable ça plante quasiment tt le temps, l'image s'arrête et le son continue.

Tutu
15/06/2016 à 13:52

Je sais pas si c'est moi, mais les vidéos ne marchent jamais sur votre site. C'est le seul endroit, ou, pour moi, c'est le cas. C'est pas pour rager hein, juste pour le notifier.

votre commentaire