Predator : Shane Black promet un film dans la tonalité du premier Alien

Sophie Sthul | 13 juin 2016
Sophie Sthul | 13 juin 2016

Shane Black travaille actuellement sur un nouveau film Predator. Et il vient d’en dire un peu plus sur le défi qui l’attend.

Le Predator a beau être entré au panthéon du cinéma depuis le premier épisode signé McTiernan (et dans lequel Shane Black jouait un petit rôle), on ne peut pas dire que ce monstre légendaire ait depuis été servi avec bonheur par le cinéma.

D’un deuxième épisode sympathique, en passant par deux AvP grotesques et un chapitre parfaitement inutile sous la houlette de Robert Rodriguez n’ont néanmoins pas entamé la réputation culte de la bébête.

 

Predator

 

Interrogé par IGN, Shane Black a expliqué qu’il comptait notamment s’inspirer de la tonalité du Alien de Ridley Scott pour conférer à nouveau monstre une aura puissante et énigmatique.

"Comment suivre les pas de quelqu’un qui réinvente et apporte tellement en termes de qualité à une franchise issue du pulp. La pire chose qui pourrait arriver, ce serait de se retrouver avec une image lumineuse, où dans un champ, le Predator marche vers nous et nous fait coucou.

Ce qu’on veut faire… J’en reviens encore à Ridley Scott, la façon dont il a capturé l’Alien dans le premier film. Son sens du mystère du mauvais présage. Si on pouvait juste en emprunter un peu – cette atmosphère particulière – et je crois qu’on ne doit pas oublier l’humour, ainsi que les ruptures de ton."

Les amateurs de Shane Black (The Nice Guys) noteront avec délice que l’artiste n’a manifestement pas l’intention de polir son style et la richesse qui font sa signature.

 

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eyhi
16/06/2016 à 12:24

(Re)contextualiser les choses, même dans une news, c'est juste la b.a.-ba.
Drôle de voir comme tout est bon pour descendre le site et sortir sa petite leçon.

RCXIII
14/06/2016 à 13:16

Les gars, vous êtes vraiment obligés de répéter l'historique de la franchise à chaque nouvel article sur Predator ? Vous n'allez pas faire croire qu'en plus d'être rémunérés au nombre de clics, vous êtes aussi payés à la ligne ? Non parce que, même s'il y a des nouveaux lecteurs, il vous suffit de mettre des liens vers les articles précédents, dans la partie "à lire sur EL", à la place de liens périmés (Détour Mortel 6, ça date de 6 mois et c'est pas l'info la plus vitale). Et ça peut générer du clic accessoirement...

votre commentaire