Star Wars : Mads Mikkelsen essaie de calmer le jeu suite à l'annonce des reshoots de Rogue One

Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2016
Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2016

Depuis que l’on a appris que Star Wars : Rogue One allait se lancer dans un important tournage additionnel, les rumeurs les plus folles et inquiétantes circulent. Mads Mikkelsen tente d’y mettre fin.

Mine de rien, on sait encore très peu de choses, voire quasiment rien sur les reshoots commandés par Disney pour finaliser le spinoff de Star Wars réalisé par Gareth Edwards. Et si des bruits de couloir concordant font état d’un changement de ton exigé par Disney, personne en réalité ne dispose d’informations vérifiées (ou vérifiables).

Du coup, c’est Mads Mikkelsen qui vient à la rescousse du blockbuster dans les colonnes de The Independent.

bande-annonce

« Dans l’absolu, tous les gros films auxquels j’ai participé ont connu des reshoots, c’est compris dans leur budget. Soit ils ne sont pas super satisfaits d’une scène, soit du jeu des comédiens, ou alors ils veulent ajouter quelque chose.

Il n’y a là rien de neuf, tous les films connaissent ça. Est-ce que c’est plus ou moins important dans le cas présent, je n’en sais rien, je n’en ai aucune idée, je n’ai pas d’éléments de comparaison.

Le film reste le même, il s’agit juste d’ajouter quelques petits éléments ici et là pour polir l’ensemble. C’est mon sentiment. »

On espère sincèrement que l’acteur a raison et qu’il ne s’agit pas (seulement) de damage control de la part du studio. En effet, Gareth Edwards nous paraît un des plus prometteurs réalisateurs de sa génération, dont Monsters et Godzilla témoignent de la capacité à imposer une patte et une atmosphère dans un microcosme de production de plus en plus uniforme.

bande-annonce

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KibuK
11/06/2016 à 12:32

Tourner des plans supplémentaires ou remonter un film n'est pas gênant tant que la décision vient du réalisateur et/ou de son producteur. Leurs choix, bons ou mauvais sont artistiquement respectables, qu'on aime ou pas. Le vrai problème, c'est lorsque les cadres d'un gros studio s'en mêlent. Le film perd alors sa singularité pour devenir un produit parmi tant d'autres, qu'on l'aime ou pas.

Rahan les tape
10/06/2016 à 20:33

Si on connaissait tous nos films cultes qui ont connu des reshoots, on les verrait peut-être d'un autre oeil.
La phase de reshoot m'a l'air de faire partie du plan com' désormais, ça fait causer du film encore un peu plus voilà tout. Sur un Star Wars par un néophyte ou presque ça ne m'affole pas plus que ça.

Oru
10/06/2016 à 19:32

@Thibault

Je pense qu'au-delà du statut extraordinaire de ces cinéastes (qui fausse donc la comparaison), ils ont surtout mené des projets hors franchise, où un réalisateur est le plus souvent un faiseur.

Verhoeven a quitté Hollywood, ce n'est pour rien.

neo
10/06/2016 à 19:31

Tellement de foin pour rien...
Spielberg a du reshooter la fin de E.T. et ça ne l'a pas empêché de devenir culte.

Thibault
10/06/2016 à 19:12

Je pense pas que Kubrick , Scorsese , Spielberg , Verhoeven etc etc revenaient des mois apres pour reshooter... Donc c'est que c'est pas du tout bon signe.