Alien : Covenant fait une énorme révélation sur le rôle de Katherine Waterston

Christophe Foltzer | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Actuellement tournage en Australie, Alien : Covenant est loin d'avoir révélé tous ses mystères. Et si l'info de la journée est vraie, c'est carrément énorme. Attention, BIG SPOILER !

Si pendant des mois les multiples déclarations de Ridley Scott concernant la suite de Prometheus avaient des allures de descente d'acide, il faut reconnaitre qu'au final, le Maitre n'avait pas menti. Il poursuit bien son entreprise de prequel d'Alien, en faisant fi des autres projets en marge (Alien 5 répoussé aux calendes grecques) et du qu'en dira-t-on. Si Prometheus 2 - devenu Alien : Covenant - ne devrait reprendre que le strict minimum du précédent opus, il devrait pour autant s'inscrire dans la continuité et nous apporter un nouvel éclairage sur les origines des Xénomorphes.

première image officielle

De ce que l'on sait, outre l'androïde David, le film devrait avoir pour héroïne Daniels, membre de l'équipage du Covenant, un vaisseau colon qui découvre une mystérieuse planète qu'il croit être au premier abord un vrai paradis avant de comprendre que quelque chose ne tourne pas rond. Interprétée par Katherine Waterston, le personnage devrait donc s'inscrire dans le registre des femmes fortes de la saga, Ripley en tête évidemment.

Et même plus que ce que l'on pensait d'ailleurs puisque le site The Playlist vient de révéler qu'il possédait une information capitale sur l'identité réelle du personnage :

"Des sources proches du film et de la comédienne nous ont dit que Katherine Waterston jouerait la mère d'Ellen Ripley dans Alien : Covenant. Ce qui est un coup de théâtre incroyable et la preuve que Ridley Scott veut effectivement que la franchise Prometheus conduise à Alien."

Alors bien sûr, on se méfie beaucoup parce que cette annonce, si elle était vraie poserait un sacré problème de temporalité diégétique. Si Alien : Covenant se déroule 10 ans après les évènements de Prometheus, il reste encore un sacré bout de temps avant que les horreurs d'Alien ne se produisent, à moins bien sûr qu'entre-temps le personnage ne se retrouve en hibernation. Mais on attend la confirmation avant de dire quoi que ce soit, bien que la perspective de lier encore plus Ripley à l'Alien avant même sa naissance n'est pas forcément l'idée de l'année. Réponse définitive le 9 août 2017.

Katherine Waterston - Inherent Vice

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
10/06/2016 à 19:30

-Alors alors... Après un premier opus qui part en couilles, comment on va faire pour relier tout ça à Alien, premier du nom?
-Chef chef, et si on disait que l'héroïne c'est la mère de Ripley, tout simplement?
-Oh bah ouais tiens, pourquoi se faire chier alors que, encore une fois, on peut prendre le spectateur pour un con... De toute façon il va quand même payer pour voir ça... Vendu!

Wesker02
10/06/2016 à 17:09

Double post. Je veux de l'horreur, de l'angoisse. Je veux être choquer par les images et pas être brosser dans le sens du poil. Je veux que en sortant de la salle je sois terrorisé par un bruit à la con. C'est si dur de faire peur aujourd'hui? Tout est prit à la légère. Je veux une mise en scène qui claque la rétine (ridley scott est doué pour ça), je veux du poisseux. Du crade. Je veux avoir envie de gerber pendant le film... dsl je m'égare mais quand j'ai vu le 1er la toute 1ere fois, ce sont les sentiments que j'ai eu. Un film avec une ésthétique particulière. Un univers futur mais réaliste. Je ne me fais pas d'illusion pour alien covenant (plus... vu ce qu'est prometheus) mais j'attend de voir. Dsl encore j'avais besoin de dire tout ça

Wesker02
10/06/2016 à 17:02

Si c'est vrai... c'est pas alien que ça doit s'appeler c'est ripley... franchement. On dirai qu'il n'y a qu'un seul perso dans cette saga c'est dingue. Predator a le mérite de proposer de nouveaux personnages (je pense plus à predator 2 et même le 3 n'a aucun lien entre les protagonistes). On est d'accord que l'alien doit être au centre de l'histoire. Je rêve d'un film où il serait le vrai perso principal et que des humains ou des space jockeys (les vrais, vu dans alien 1) se font massacrer gentillement autour. À mort les réponses aux questions qui laissent planer le doute. J'aimerai me faire moi même mes propres réponses.

Snake
10/06/2016 à 17:00

dans Prometheus, ils disent pas que ça a couté je sais pas combien de milliards de dollars pour monter l'equipe et le matosse ? et la en dix ans, les voyages dans l'espace c'est totalement démocratisé ? niveau timing c'est des rapides quand même... je suis sceptique

Pris
10/06/2016 à 16:51

Ce serait bien qu'ils en profitent pour modifier cet élément du scénario pour répondre au spoil.

Puisque visiblement elle n'est pas l'héroïne, que ça pourrait donc bien être un élément de second plan pour plaire aux fans... et que, comme certains, je pense que c'est (au mieux) une idée dispensable.

AlienGalaxie
10/06/2016 à 16:18

Il s'agit d'une info réel car la Fox a demandée la suppression de ce Spoiler dans l'article d'origine.. http://www.saga-alien-galaxie.com/article/prometheus-2/katherine-waterston-interpreterait-la-mere-d-ellen-ripley-dans-alien-covenant.html

filmfantasm
10/06/2016 à 13:55

Quand j'ai vu prometheus au cinéma, je l'ai trouvé nul! Quand je l'ai revu en bluray, je l'ai trouvé très nul! Com quoi les goûts et les couleurs!

sylvain98
10/06/2016 à 13:48

prometheus --> une femme avec un vaisseaux attérrie dans un endroit qui enfaite il y a des monstres et ce font tuer
alien covenant --> une femme trouve un paradis qui n'en est pas un et ce font tuer
alien --> une femme trouve un truc sur une planète et se font tuer.
ridley scott c'est un bon réalisateur mais c'est devenu un papi qui se répète

xeno
10/06/2016 à 12:53

Quand j'ai regardé Prometheus au cinéma, j'ai été très déçu. Puis quand je l'ai regardé en Blu-ray une deuxième fois, c'était plutôt pas mal. Avec le recul, je trouve que Prometheus est un excellent film. J'attends le suivant avec impatience même si quelques craintes persistes concernant le sort réservé à Élisabeth et par quels tours de passe passe scénaristique ils vont justifier son absence. Quand a cette annonce de la mère de Rippley, je pense que c'est un fake.... Wait and see

rigolax
10/06/2016 à 12:21

En effet, si c'est vrai, l'idée est pas très excitante... Pourquoi vouloir absolument relier Ripley à l'Alien dans ce film ?

Plus