S.O.S. Fantômes : pour Judd Apatow, ceux qui attaquent le film sont fans de Donald Trump

Sophie Sthul | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois de critiques extrêmement violentes, le reboot de S.O.S Fantômes se trouve finalement des supporters. Et pas des moindres puisque c’est Judd Apatow qui en prend la défense.

Interviewé par le site Uproxx, celui qui fait toujours figure d’ambassadeur de la comédie US après avoir symbolisé son renouveau suite au succès de 40 Ans toujours Puceau a apporté son soutien au film qui sortira cet été.

Et il l’a fait avec l’esprit qui le caractérise, soit la volonté manifeste d’agacer un peu plus ceux qui se sont lâchés le plus violemment sur le métrage.

soutient Ghostbusters

 

« Je suppose qu’il y a une très grande proportion de personnes sceptiques face à Ghostbusters qui sont excitées par la candidature de Trump. J’émets l’hypothèse que ce sont exactement les mêmes personnes.

Ce film est réalisé par l’excellent Paul Feig, est joué par les personnes les plus drôles sur Terre, alors je ne pourrais pas être plus impatient. Je pense que les gens ont accordé trop d’attention à des trolls en colère. Et le film sera jugé pour ce qu’il vaut. »

Inutile de préciser qu’Apatow, s’il joue à son tour les trolls velus, vise évidemment les commentateurs américains. On pourra lui reprocher d’user d’un argument impossible à vérifier et pas forcément d’une finesse à toute épreuve. Mais bon, si on n’a plus le droit d’utiliser les armes de l’adversaire…

S.O.S. Fantômes 2016

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
10/06/2016 à 10:59

@MystereK : Je fais moi même partie des gens qui ont plutôt apprécié ces deux films, je trouve que globalement les critiques sont dures avec eux... :o)

Holly Body
07/06/2016 à 16:07

@MysteryK

Merci d'être parmi les voix un peu raisonnables, calmes et respectueuses, actives sur ce site. Lassant de voir tant d'insultes qui fusent au moindre désaccord... ça tue un peu l'expérience cinéphile qui repose pas mal sur le partage et la passion.

MystereK
07/06/2016 à 07:08

OK, mais faut avouer que écrit comme cela sans explication, cela donne vraiement l'impression que c'est du troll.

Apatow n'insulte personne, à nouveau, Trump fait preuve de beaucoup de mysoginie et ne respecte personne, c'est exactement ce que la plupart des personnes qui s'exprime contre ce film qu'ils n'ont pas vu font : mysoginie, manque de respect envers ces actrices (on peut le lire ci dessus dans quelques interventions). Rien à voir avec la politique, juste la démonstration qu'une partie de la population se croit permis de se montrer désagréable envers une autre partie tout simplement parce qu'une autre personne qui devrait montrer l'exemple se comporte d'une manière excessivement intolérante et grossière. Et cette prharse d'Apatow ne contient aucune insulte : "Je suppose qu’il y a une très grande proportion de personnes sceptiques face à Ghostbusters qui sont excitées par la candidature de Trump." Juste un rapprochement qui ne semble pas si faux que cela vu l'état d'esprit dans lequel baignent les deux campagnes

corleone
06/06/2016 à 23:12

Croyez pas que j'emmerde qui que ce soit... je repète juste les injures proférées par trump en 2014 lors d'un match de basket qui a mal tourné. Une amie y était et les medias ont pris soin un temps soit peu de noyer l'affaire! Pour dire que loin de me contredire, j'affirme depuis le début que trump est bel et bien un grossier personnage, mais c'est pas une raison pour que ce réal' passe par la promo de son film pour insulter son électorat! N'importe qui dans le monde est libre de soutenir trump sans être traité de décérébré comme ce type l'a fait de manière indirecte. Promouvoir "son film" est une chose, mais chercher à influencer les choix politiques des ricains et autres en est une autre... comprendé?

MystereK
06/06/2016 à 16:28

Corleone sort grandi de cette discussion :-)

corleone
06/06/2016 à 14:50

...fuck 'em...fuck all y'all...

corleone
06/06/2016 à 14:47

...ha ha ha... fuck all y'all... i don't need nobody...

corleone
06/06/2016 à 14:35

I m DONALD TRUMP and fuck tha world

MystereK
06/06/2016 à 13:47

@fennec
"Tout le monde bavait d'impatience sur Star Wars 7 et Batman V Superman. Puis tout le monde est déçu."

Non, pas tout le monde. Je connais plus de personens qui ont aimés ces deux films que de personnes qui ne les ont pas aimé. Et à voir les notes du public sur IMDB je n'ai pas l'impression de vivre dans un microcosme :-)

@Jollo : Bravo d'avoir bien mis en évidence les contradictions de Corleone :-) Même sans ces contradictions, utiliser à ce point l'insulte parce qu'une personne n'est pas du même avis que lui, cela ne révelle beaucoup sur son opinion des autres et son ouverture d'esprit


Pour en revenir au problème posé par Apatow, j'y voit simplement de l'avalanche de propos mysogine déversé par Donald Trump et comme les attaques sur le films ont beaucoup porté sur la féminisation du film ... Il y a aussi que ces actirces (très sympathique et excellentes) via leur sketchs ou leur propos, n'ont pas non plus épargné le candidat Trump (comme les sketch du SNL n'épargne pas non plus l'autre bord), mais Trump à moins d'humour lorsqu'il s'agit de lui :-)

Jollo
04/06/2016 à 16:56

Oh tiens il insulte à nouveau. Très convaincant. Ca prouve définitivement ta grande force, ainsi que celle que tes arguments que visiblement tu assumes.

Plus