Le film Flash a un enfin un nouveau réalisateur

Christophe Foltzer | 3 juin 2016
Christophe Foltzer | 3 juin 2016

S'il est acquis maintenant que les prochains films DC risquent fort de subir de gros changements pour que l'incident Batman v Superman ne se rerproduise pas, ces derniers peinent quand même à donner de leurs nouvelles. Mais, apparemment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Alors que Wonder Woman est en post-production et que Justice League commence son tournage, il est plus que temps de se projeter un peu plus loin dans l'avenir pour voir ce que DC Comics et Warner nous réservent. Outre Aquaman, il y a aussi le film Flash. Et si DC a récemment connu une période de troubles, l'homme le plus rapide de l'univers n'y a pas échappé.

Photo 2 Flash

En effet, le mois dernier, le réalisateur annoncé, Seth Grahame-Smith, quittait le navire laissant le studio dans la plus grande perplexité. Mais l'on ne doutait pas qu'il trouverait rapidement quelqu'un pour le remplacer. Et c'est désormais chose faite puisque le site Deadline vient d'annoncer que le réalisateur Rick Famuyiwa prendra la relève. Surtout connu pour son film Dope (qui racontait l'histoire d'un geek qui voulait devenir cool dans un quartier chaud de Los Angeles), le metteur en scène n'aura pas trop le temps de savourer sa victoire puisque le tournage du film débutera immédiatement après la fin de celui de Justice League, Flash étant d'ores et déjà annoncé pour une sortie calée au 16 mars 2018.

On rappelle que c'est Ezra Miller qui interprètera Barry Allen et que celui-ci n'aura rien de commun avec son homologue de la série télé qui cartonne actuellement. Ce qui fait que l'on devrait se retrouver avec la même chose, mais en différent.

Photo 3 Flash

Tout savoir sur Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LaTeub
03/06/2016 à 16:19

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec corleone, je trouve le petit Grant Gustin très bien en Barry Allen... Il a du charisme, une bonne gueule qui plait aux minettes, de l'humour en pagaille (même si la série est assez sombre) et il a une vraie faculté a faire passer des émotions même dans la petite (mais excellente!) série de CW... Un bon capital sympathie aussi, bref dommage de ne pas donner sa chance a cet acteur d'autant que la série brasse à fond les thèmes des brèches, multiverses et autres terres, donc...

George Clinton
03/06/2016 à 14:48

Non seulement les séries TV sont cheap et un beau foutoir capable de pénaliser un DCEU qui a du mal à démarrer mais adapter sur grand écran l'un des Flash les plus plats jamais créée serait une erreur fatale. Grant Gustin manque hélas de charisme et aussi et surtout d'humour, son Flash évolue dans un univers sombre qui manque cruellement de légereté et c'est aussi (en partie je pense) ce pourquoi Warner a choisi Rick Fuji et Ezra Miller : Légèreté-humour-fun
C'est ce que Flash représente en comic book (surtout Wally West, mais vu comment Barry a repompé sur son homologue) il est probable que le film prenne une toute autre direction et tant mieux...

corleone
03/06/2016 à 11:31

Jean paul> Et toi retourne te faire sodomiser par tes frères et par tout le vatican!

Euh
03/06/2016 à 11:16

L'univers TV et Ciné sont 2 choses bien distingue qu'on ne peut descament mélanger!
MM Marvel s'emmele les pieds dedans avec ttes ces adaptions séries qui ont des tonalités resolument differentes entre les programmes Netflix et ceux de la FOX et pourtant tout ces personnages sont cencé etre connecté au mm univers que celui qui est developpé au ciné.
DC a prit la solution la plus évidente, la plus réaliste, le arrowversse developper sur WC aurait du mal a passer sur grd ecran tant l'esthétique des series est cheap!
il faudrait repenser complètement l'univers et le styl des décor et des costumes pour un gros budget ciné tout en gardant les mm acteur de la serie... pas plausible 2sec
Du coup XTC33 je vois pas du tout en quoi les series DC qui sont developpés sur WC sont raccort avec l'univers de que Snyder à developpé au Ciné... tant le gouffre est énorme entre les 2.
Ca n'a juste rien avoir.

Grift
03/06/2016 à 10:54

Ceux qui connaissent un peu l'univers DC sont familiers avec l'idée de multiverse. Un univers télé et un univers ciné c'est pas du tout déconnant.
Et pourquoi pas un jour faire un cross-over si tout marche bien. C'est complètement dans l'esprit DC.

Jean-Paul
03/06/2016 à 10:39

Ta gueule corleone. Retourne plutôt baiser tes sœurs.

corleone
03/06/2016 à 09:53

Ghob> " tant que la qualité est là, on sera gagnants quoi qu'il arrive." Tout ce long discours inutile rien que pour dire ça! Ne bosserait tu pas pour dcwarner par hasard? Ton commentaire fait un peu trop marketing là!

corleone
03/06/2016 à 09:42

Je préfère ce petit grant gustin qui meritait sa chance pour le film! Le look d'ezra miller est trop bad boy et ne colle pas au personnage! Sa rencontre aussi avec bruce était aussi moche que son allure ridicule dans le costume!

Ghob_
03/06/2016 à 09:35

Pas forcément : Snyder est toujours à la barre des deux volets de Justice League, qui qu'on en pense, seront des éléments cruciaux et fondateurs de l'univers DC au ciné. Et même si Snyder a été écarté des gros postes à décisions, je pense qu'une bonne partie de ses idées resteront présentes dans les prochains films.
Après, quand on annonce Geoff Johns à la barre, je n'ai pas spécialement non plus, au contraire. J'ai confiance dans le futur cinématographique de DC, à condition de ne pas vouloir griller trop d'étapes. En ce sens, je pense que Suicide Squad et Wonder Woman apporteront beaucoup, pour les films qui suivront.

Quant au retard de l'écurie sur Marvel, c'est un faux argument. Si les films sont bons, le public ne sortira pas un historique des dates pour savoir qui a fait quoi en premier : tant que la qualité est là, on sera gagnants quoi qu'il arrive.
Encore faut-il ne pas saloper le boulot par précipitation.
Perso j'ai adoré BvS, mais avec quelques réserves. Ces réserves venant justement de ces erreurs de précipitation. Mais les bases sont là, maintenant : on sait que des méta-humains existent, on sait qu'on les recroisera plus tard, il n'appartient plus désormais qu'aux différents réalisateurs et chefs de projets à soigner leurs copies pour nous amener jusqu'à la Justice League. Une fois que les films seront sortis, DC pourra évacuer toute la pression et prendre tout le temps de construire leur bel univers au cinéma. J'y crois !

Par contre, je ne pense rien de spécial sur ce Flash. Quel que soit le réalisateur, il sera difficile de porter le héros à l'écran sans marcher dans les pas de la série. Mais effectivement, le souhait de DC de ne pas mélanger leurs univers tv et ciné est casse-gueule, ils devront la jouer fine pour ne pas perdre le spectateur...
Wait and see, donc.

jok3r60
03/06/2016 à 09:35

les series n'ont pas la meme tonalité, le dc univers cinématique n'est pas construit sur fond d'ado

Plus

votre commentaire