Keira Knightley n'est pas une véritable actrice selon le réalisateur de New York Melody

Geoffrey Crété | 31 mai 2016
Geoffrey Crété | 31 mai 2016

La comédie romantique et musicale New York Melody est passée inaperçue en 2014, mais le réalisateur John Carney (Once) en garde un souvenir amer concernant Keira Knightley.

L'interview commence mal : interrogé sur l'excellent accueil réservé à son nouveau film Sing Street, le réalisateur John Carney répond : "Je suis très surpris. C'est un petit personnel sans Keira Knightley dedans".

Une référence à son précédent film, New York Melody, une comédie romantique où Keira Knightley interprète une femme perdue suite à une rupture, et qui décide grâce à un producteur de musique déchu (Mark Ruffalo) de donner une chance à ses rêves de musique. Révélé par Once en 2007, le cinéaste n'a pas rencontré le même succès avec ce film en anglais. Il ne cache pas que l'expérience a été désagréable :

"Je revenais juste de ce film bien plus gros en Amérique et j'étais un peu désenchanté d'avoir travaillé avec certaines stars de cinéma, et je voulais faire une pause. Je n'ai pas apprécié l'expérience avec les paparazzis."

"Pas que je n'ai pas apprécié New York Melody mais Keira a un entourage qui la suit partout donc c'est très dur de vraiment travailler"

 

Keira Knightley

 

"Je pense que le vrai problème était que Keira n'était ni une chanteuse ni une joueuse de guitare, et c'est très dur de faire croire que la musique est réelle si ce ne sont pas des musiciens. Je pense que le public a eu du mal avec ça. Et j'ai beau avoir essayé de faire fonctionner la chose, je pense qu'elle ne ressemblait pas à une auteure-compositrice joueuse de guitare"

A l'origine, Scarlett Johansson, parfaite au point de savoir également chanter, devait incarner l'héroïne de New York Melody

"Mark Ruffalo est un acteur fantastique et c'est un bonheur de travailler avec Adam Levine, qui n'est vraiment pas prétentieux et pas effrayé à l'idée de s'exposer devant la caméra, et explorer qui il est en tant qu'individu. Je pense que c'est ce que doit faire un acteur : ne pas être effrayé de découvrir qui il est vraiment quand la caméra tourne. Le truc de Keira c'est de cacher ce qu'on est et je ne pense pas qu'on peut être acteur et faire ça."

 

Keira Knightley

 

"Ce n'est pas comme si je détestais tout Hollywood, mais j'aime travailler avec des acteurs curieux et vrais, en opposition aux stars de cinéma. Je ne veux pas dénigrer Keira, mais c'est dur d'être un acteur et ça nécessite un certain niveau d'honnêteté et d'auto-analyse, et je pense qu'elle n'est pas encore prête pour ça. Et je pense qu'elle n'était certainement pas prête pour mon film"

Interrogé sur ce que ce film américain lui a appris, John Carney répond : "J'ai appris que je ne ferai plus jamais d'autre film avec un top model".

Keira Knightley, avec deux nominations aux Oscars et de très nombreux détracteurs, appréciera.

 

Keira Knightley

commentaires

Yippi
31/05/2016 à 17:08

@MysteryK

Et bien permet moi d'être totalement pas d'accord. Il suffit de lire des interviews de réalisateurs et croiser leurs propos sur des acteurs et leurs méthodes-techniques, pour voir que c'est impossible d'établir une quelconque vérité. Pour en avoir en plus parler avec des réalisateurs et metteurs en scènes, et des acteurs parfois passés à la mise en scène, je ne parle pas en "profane" mené par son simple coeur déconnecté de la moindre réflexion sur le sujet.
Donc on peut ne pas être d'accord, mais ça me semble plus complexe que tes affirmations.

Quand aux cérémonies et prix, il suffit de se renseigner pour voir que la quasi totalité sont des événements régis par la publicité, le lobbying et des choses loin d'être attachées à un quelconque jugement pointu et soit-disant objectif.

MystereK
31/05/2016 à 16:58

Le talent peut être jugé de façOn subjective par un non professionnel, mais la technique de jeu, comme c'est technique et il y a des critères de mesures contrairement au gout et au couelurs. Après, nous les porfannes, on est d'accord ou pas avec ces criètres, il n'en restent pas moins qu'ils existes et sont plus "objectifs" que notre ressenti de simple spectateur, même si, à nouveau, nous voulons les contester parce qu'ne fin de compte, on n'y connait rien, on juge avec le coeur plus qu'avec la tête.

BIen sur qu'il est possible de voir un film, de juger que le scénario est mauvais et que l'acteur joue bie, oun inveresement, que le scénario est magnifique mais que l'acteur jour mal. Ben Affleck est pour moi un bon exemple, je l'ai vu dans de bon film, même si lui semble atone .... il est clairement possible de juger les différents aspect technique et artistiques d'un film séparement, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des évnéments de remise de prix, commes les festivals ou cérémonies..

Yippi
31/05/2016 à 16:40

@MysteryK

Reste que les "techniques de jeu" et le talent de l'acteur, sont subjectifs. Difficile de décortiquer une interprétation, et prouver que c'est bien, ou pas bien. C'est majoritairement du ressenti, impossible à réellement dissocier d'un scénario et d'un film dans sa globalité.
Donc les goûts et les couleurs, si.

MystereK
31/05/2016 à 16:29

Aïe, parler de gout et de couleur lorsque l'on parle de jeu des acteurs...

on peut aimer un acteur ou ne pas l'aimer, ça c'est les gouts et les couleurs,

Les techniques de jeu, comment l'acteur s'impregne du rôle et le rends à l'écran, ce n'est pas "les gout et les couleurs", c'est le talent de l'acteur (ou pas). On peut aimer un mauvais acteur et détester un bon acteur, cela n'a rien à voir avec le jeu proprement dit. On peut aussi aimer la technique de jeu ou pas, cela ne fait pas que l'acteur est mauvais ou pas. Et probablement qu'un acteur ne peut pas tout faire, Keira manisfestement ne sait pas se faire passer pour une chanteuse ou une musicienne, mais je l'ai appréciée dans d'autres films comme Never Let me Go, Anna Karenina, The Jacket, Pride & Prejudice, etc...

Bibi
30/05/2016 à 19:55

Bah moi je veux bien les 3 dans mon lit en tous cas !

Robin
30/05/2016 à 17:57

@Hasgarn

Certains veulent échanger autour de leurs goûts, de leur amour ou désamour d'acteurs et leurs choix de carrières, confronter leurs préférences sur un site de ciné, avec passion mais sans s'insulter... Mon dieu quel ramassis d'idiotie oui ! Scandale !
....

champy
30/05/2016 à 15:35

C'est moi qui ait écrit le msg précédent, en voulant te répondre, j'ai écrit ton pseudo au post par erreur!

hasgarn
30/05/2016 à 15:32

D'accord avec toi que c'est bien subjectif! Sauf que keira knighley est médiocre, nathalie portman moyenne et anne hathaway, bonne! lol

Hasgarn
30/05/2016 à 14:57

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Anne Hathaway meilleure que Keira qui est moins bonne que Natalie Portman ou pas en fait ?

Et comment on fait d'après vous pour définir qui est meilleur ? Les oscars ? Le nombre d'entrée ? Les recettes ? Le nombre de film avec un premier rôle ? La taille du bonnet peut être. Et si on calcule bien, on pourrait probablement trouver l'âge du capitaine…

Je ne lis pas souvent un ramassis d'idiotie comme celui-là.

On ne peut objectivement pas donner de barème parce que tout simplement, toute industrie qu'il est, le cinéma reste un art. Et tout art est subjectif.

champy
30/05/2016 à 12:08

jartic> Anne hathaway forever !!!

Plus

votre commentaire