Le scénariste de Jurassic World va réécrire Pacific Rim 2

Christophe Foltzer | 13 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois, voire des années de development-hell, il semblerait que la vie sourit de nouveau à Pacific Rim 2 et s'il n'y a toujours pas de tournage en vue, on en parle enfin pour une bonne raison.

C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte à quel point le cinéma est un milieu aléatoire. Si le premier Pacific Rim n'avait pas été un giga carton, il n'avait cependant pas à rougir face à la concurrence et le capital sympathie du film était tellement présent qu'on ne doutait pas une seconde que la suite serait mise en chantier très rapidement. Mais Guillermo del Toro semble être dans un cercle vicieux depuis quelques années (entre ça, l'annulation de Silent Hills et l'échec de Crimson Peak, ça commence à faire beaucoup) et malgré tous ses efforts, Pacific Rim 2 n'est pour l'instant resté qu'à l'état de projet qui se perd dans ses propres difficultés.

guillermo del toro

Pourtant, Legendary Pictures semble toujours aussi motivé à le faire mais selon ses propres conditions. C'est pour cela qu'il y a déjà un petit moment, nous avions appris avec stupeur que ce n'était plus Del Toro qui réaliserait le film mais Steven DeKnight, le showrunner de la première saison de Daredevil. Une annonce qui tombait comme un couperet pour notre mexicain préféré.

Et il semble que c'était bel et bien Del Toro le problème puisque maintenant qu'il est relégué au poste de producteur, le projet recommence à donner des signes de vie puisque le Hollywood Reporter vient d'annoncer que le studio venait d'engager le scénariste de Jurassic World, Derek Connolly, pour réécrire le film. On se rappelle encore les mots de Del Toro il y a un an et demi lorsqu'il dévoilait une partie du scénario :

Photo Indominus Rex

"Cela se passe quelques années après le premier film. Ce n'est pas une suite directe. Une fois que le monde a été sauvé, que lui arrive-t-il ? Que fait-on de la technologie Jaeger maintenant que les Kaijus ont été détruits ? C'est, du coup, un film très différent du premier. Les Kaijus ne seront plus pareils et vous verrez un nouveau type de robots. Ce sera une toute autre aventure."

Impossible de savoir à l'heure actuelle si ces éléments seront conservés ou non. Si l'on est contents que le film se fasse finalement, on ne peut s'empêcher de l'avoir un peu mauvaise pour Del Toro qui sera, à coup sûr, le grand perdant dans cette histoire.

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ya
13/05/2016 à 12:58

Assez d'accord avec les 2 com précédent surtt concernant Dardevil qui est beaucoup trop surestimé pour ce qu'elle est.

Fennec
13/05/2016 à 12:05

Le premier film était quand même un beau nanard qui ne nous épargnait aucun cliché de scénario... visuellement beau, mais bien bien creux... des acteurs fades, des dialogues bidons... ça cassait pas trois pattes à un canard WC.

Le capital sympathie était dû à son réal, je pense.

Visiteur
13/05/2016 à 10:33

En même temps le scénario de Pacific Rim était aussi consternant que celui de Jurassic World, donc ça ne changera pas grand chose.
Par contre, troquer del Toro pour un vulgaire showrunner de série (série assez médiocre qui plus est). No comment.

votre commentaire