The Neon Demon s'apprête à ensanglanter Cannes avec une dangereuse nouvelle bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 10 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 10 mai 2016

Avec The Neon Demon, le réalisateur de Drive sera une nouvelle fois en lice pour remporter la Palme d’or. Et c’est clairement le message de sa nouvelle bande-annonce.

Il est toujours hasardeux, voire absurde, d’essayer de prédire les coups de cœur d’un jury cosmopolite et très diversifié. Mais comme ça, on ne peut s’empêcher de penser que la nouvelle bande-annonce du film de Nicolas Winding-Refn fait un peu du pied à George Miller, qui présidera le Jury.

 

Son travail stylistique, sa proposition en termes de réalisations, de photographie et son désir d’évoluer au sein d’un cinéma de genre qui tutoie Jodorowski et Lynch pourraient séduire le Président du Jury. Quoi qu’il en soit, on est plus qu’impatients de découvrir cette nouvelle création, qui pourrait, après l’échec critique de Only God Forgives, réconcicilier la Croisette avec ce metteur en scène passionnant.

The Neon Demon pourrait également servir de tremplin à sa jeune comédienne, Elle Fanning, qui interprète ici une aspirante mannequin, qui va faire la rencontre dans le monde glamour de Los Angeles de plusieurs femmes désireuses de dévorer son talent. Littéralement. On en sait encore très peu sur ce film à la frontière du surréalisme, de l’horreur et du giallo.

The Neon Demon est attendu le 8 juin chez nous.

The Neon Demon

commentaires

Blablabla
10/05/2016 à 12:15

Moi j'ai aimé Only God Forgives, en fait j'aime tous ses films.
Donc pas besoin de vous parler de mon impatience pour ce nouveau film.

Dirty Harry
10/05/2016 à 12:05

une référence me vient à l'esprit : Suspiria. Les prismes de lumière, l'épure dans la décoration (pas art nouveau cette fois), les couleurs et leur utilisation et les filles toutes dans un même univers qui se présente "branché" mais qui recouvre de la diablerie : nul doute que les liens avec Dario Argento sont évidents pour cette démarche.

votre commentaire