Le jour des morts-vivants aura droit à un nouveau remake

Christophe Foltzer | 10 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il a changé à jamais la face du cinéma d'horreur avec La nuit des morts-vivants, George Romero a aussi passé sa vie à se faire piller et à voir son oeuvre se faire maltraiter par des gens sans scrupules. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas fini.

Le jour des morts-vivants, troisième film de la saga zombiesque de Romero avait déjà connu les "honneurs" de trois suites, lorsque Taurus Entertainment en avait racheté les droits (en même temps que ceux de Creepshow d'ailleurs, ce qui nous a donné un film bien pourri au passage) et n'en avait tellement rien à faire qu'ils s'étaient plantés dans les grandes largeurs.

Photo Jour des morts

Mais le calvaire n'était pas terminé puisqu'en 2008, galvanisé sans doute par le succès de L'armée des morts sorti quelques années plus tôt, Steve Miner s'était rendu coupable d'un remake de Day of the dead, baptisé Le jour des morts, sorti directement en vidéo chez nous et qui reste de très sinistre mémoire. Outre une histoire stupide en appelant aux clichés les plus basiques en vigueur dans le genre, Miner s'était permis un affront dont nous ne nous sommes toujours pas remis : Bub, le fameux zombie éduqué du film original, devenait ici un gentil zombie parce qu'il était.... végétarien. Voilà.

Nous sommes donc plus que perplexe lorsque nous apprenons par le site Bloody-Disgusting qu'un nouveau remake est à l'étude et qu'il ne date pas d'hier, puisqu'il a fait sa première apparition en 2013. Produit par Nu Image, le film devrait être réalisé par Hector Hernandez Vicens, à qui l'on doit le récent The Corpse of Anna Fritz et devrait opter pour un angle d'approche fort différent.

En effet, si l'on se réfère au communiqué, cette nouvelle version parlerait d'une ancienne étudiante en médecine tourmentée par une figure mi-humaine mi-zombie issue de son passé, le tout en pleine apocalypse zombie. On ne voit pas vraiment le rapport avec le film de Romero, mais une chose est sûre, ce ne sera jamais, jamais, aussi nul que le premier remake.

A suivre donc...

Tout savoir sur Le Jour des morts-vivants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Colonel Stuart
11/05/2016 à 20:21

Ohhhhhh non pitié!
Pas ça!

Lane48
11/05/2016 à 08:11

Absolument, avatarman !
Bon, après, l'originalité de celui-ci, c'est que visiblement, les morts ne vont pas se relever.

avatarman
10/05/2016 à 23:55

Rien n'égalera la version de michael jackson!!!! thriller forever!!!!! Cool!!!

votre commentaire