Ben Affleck n'est pas du tout content de l'accueil de Batman v Superman

Christophe Foltzer | 8 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Soyons réalistes deux petites minutes : Batman v Superman a subi un bashing hallucinant depuis sa sortie un peu partout sur le net mais n'est en aucun cas un échec. Bien au contraire. Il n'empêche qu'il pose problème.

Et c'est vrai que l'on peut se demander si, en dépit de tout l'argent qu'il a ramassé, le film aura des conséquences négatives sur l'univers ciné DC Comics. Est-ce que cela va obliger la production à changer ses plans pour ne pas perdre davantage de terrain face à Marvel ? Au moment où Flash a perdu son réalisateur, où Wonder Woman arrive à la fin de son tournage et où celui de Justice League va commencer, on peut se poser la question.

Et BvS remue également les coulisses du film, puisqu'il y a quelques jours, Ben Affleck est parvenu à devenir producteur exécutif sur Justice League, ce qui n'est pas rien quand on connait l'avenir de l'acteur-réalisateur chez DC et lui permet donc d'avoir un peu plus d'assise sur les décisions autour du film.

bande-annonce

En effet, Batfleck ne semble pas disposé au moindre compromis concernant son Batman et il entend bien imposer sa vision bien en amont pour arriver au résultat qu'il souhaite. Et évidemment, Zack Snyder se trouve dans le viseur. A tel point qu'il serait en train de repasser une couche sur le scénario de Justice League pour que son camarade ne fasse pas n'importe quoi.

Bref, Affleck l'a mauvaise et le site Birth.Movies.Death semble le confirmer dans un article où il n'hésite pas à révéler que le comédien se sent carrément humilié :

Ben Affleck

"Ben Affleck a été très mécontent de l'accueil de BvS. Il s'est senti humilié après avoir participé à une grosse promotion où il répétait que le film serait bien meilleur que Daredevil. En plus, son agent était hors de lui lorsque Kevin Tsujihara l'a devancé en l'annonçant à la réalisation de Batman alors qu'ils étaient toujours en négociations. On peut voir dans cette réaction une volonté d'Affleck de dégager Synder de toute responsabilité artistique et de le déloger de son poste central de commandant dans l'univers ciné de DC."

On n'est donc pas loin de la guerre ouverte apparemment et la situation craint un peu, il faut bien le dire. Mais au vu de toutes les critiques que s'est pris Snyder ces dernières semaines, le voir moins impliqué dans cet univers n'est pas forcément une mauvaise chose. En tout cas, Batfleck a l'air bien décidé à prendre les choses en main. On ne plaisante pas avec le Dark Knight.

trailer 4

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
2cloo
10/05/2016 à 14:37

Au plaisir messieurs, take care, writers ;)

Barry Alien
10/05/2016 à 10:07

No problémo mister Corleone! ^^

corleone
10/05/2016 à 09:09

barry alien> Désolé mec, c'était juste pour le fun. En fait c'est très agréable de constater qu'il éxiste encore(surtout dans ce site) des gens qui peuvent bien soutenir leur thèse sans jouer les provocateurs et donneurs de leçons. MERCI LES GARS(ils se reconnaitront).

Barry Alien
10/05/2016 à 07:41

C'est agréable d'avoir des commentaires sensés, respectueux des autres, bref de débattre. Mais lorsque tu vois le dernier message de Corleone tu te dis que certains sont en fait au niveau des supporters de foot.

2cloo
09/05/2016 à 23:48

@ king trop d'éloges mon cher ;) mes chevilles gonflent....

corleone
09/05/2016 à 23:16

bvs=bavure vendue superchère.

king
09/05/2016 à 23:13

godfather> T'inquiètes mec, j'avais lu ton argumentation pas mal agencé, mais là 2cloo m'a juste illuminé. Même si cette rivalité va encore(et beaucoup) durer dans les années a venir, je prie les fans de l'un(dcwarner) et l'autre(disneymarvel) d'être aussi limpides, objectifs, sans parti pris et sans agressivités comme 2cloo et gotfather dans leurs developpements.

2cloo
09/05/2016 à 22:05

@ Barry Alien ton avis sur Deadpool et Antman est complètement subjectif, Fourmis m'a détendu, du fun sans prétention, bien que frustré par l'absence d'EdgarWright, je soupconne les sequences de " un tel m'a dit qu'un autre lui a dit etc..." de provenir de sa plume.
Et deadpool est l'anti Marvel ( branche cinéma ) : décomplexé au possible, vulgaire, irrévérencieu, drôle avec une mise en scène nerveuse et stylée dans les scènes d'action. Tous les acteurs cachetonnenraient ? Je ne suis pas d'accord, les deux méchants à la rigueur, mais les autres faisaient partie intégrante de l'histoire. Morena Bacarin a pris en présence dans ce rôle, comparé à sa présence dans d'autres prod où je la trouvais générique et la B.O est vraiment bien choisie.
D'ailleurs, je repense à la critique d'EL qui parlait de poussière aux yeux et que sans ce montage, le film serait on ne peut plus classique je trouve ca réducteur ( même argument que d'autres critiques ont jeté sur Pulp Fiction. Ne vous inquiétez pas, je ne compare pas les deux ;) ).
Je n'aime pas les moments moralisateurs souvent traités avec la subtilité d'un éléphant dans les films de superhéros, dans Deadpool, je ne suis pas sorti du film dans ces moments, ils sont là mais soit bien gérés dans le timing, soit avec de l'auto dérision qui déride tout de suite ces phrases "sticker" qu'on a entendu des millions de fois.
Je serai juste d'accord avec toi sur la photographie on ne peut plus banale de l'ensemble.

Concernant le bashing, j'ai encore en tête la levée de boucliers face à Avengers : Age of Ultron qui s'est pris un sacré revers malgré le box office.
Et je pense à un élément qui ne concerne que Warner, Nolan était passé par là, le souvenir d'un batman qui attirat des adultes n'était pas loin, l'ombre du Dark Knight est encore présente.
A l'inverse, Marvel nous a habitué à être simple dans le traitement de ses histoires et je pense que ca a joué en leur faveur.

2cloo
09/05/2016 à 21:20

@ godfather
;) J'ai tout donné ( sauf les fautes de frappes ) pour être clair dans mon point de vue. C'est frustrant, cette "rivalité" inutile, qui me rappelle le clash xbox / ps4 qui mène nulle part et n'est guère plus qu'un réceptacle de haine non digée...

bneneeen
09/05/2016 à 19:10

Podcast à écouter ;)

https://soundcloud.com/nocine/batman-v-superman-festival-du-grotesque

Plus
votre commentaire