Star Wars : J.J. Abrams révèle que Mark Hamill n'était pas fan de la fin du Réveil de la Force

Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016

Pendant les mois qui ont précédé la sortie du Réveil de la Force, les spectateurs se demandaient quel était le sort de Luke. Et Mark Hamill aussi.

Invité de marque du Festival de Tribeca, le réalisateur J.J. Abrams a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a fait quelques révélations intéressantes. Parmi elles, la réaction originelle de celui qui prête ses traits à Luke Skywalker.

Et il semblerait que Mark Hamill ait hésité sur l’attitue à adopter en découvrant qu’il n’apparaissait qu’à la fin du blockbuster.

« Nous savions que nous avions notre fin, mais en toute honnêté, au début Mark Hamill a un peu résisté.

Imaginez que vous lisez le scénario du Réveil de la Force, imaginez que vous êtes Mark Hamill et on vous envoie le script du nouveau Star Wars. « Oh le débat est bon, deuxième pasge, troisième page, et ainsi de suite… Mais bordel qu’est-ce qui se passe, je suis à trois pages de la fin, bon voilà la dernière, quoi ?! »

Il a vraiment été gentil d’accepter, et à l’origine il s’interrogeait. « Est-ce que ça ne va pas sembler débile, est-ce que ça ne va pas ressembler à un gag qu’il se tienne debout comme ça ? » Je lui ai répondu que je ne le pensais pas. »

making of

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JCVD
22/04/2016 à 09:52

@Fox : tu as bien résumé sa prise de décision l'ami. Le pognon.

Star wars est un cash money et cette bousssse se trouve en tête des ventes sur Amazon. Comme quoi les gens achètent une marque même si c'est de la merde.
On les prends pour des imbéciles et ils allongent pour avoir la suite ...

Fox
21/04/2016 à 14:42

« Nous savions que nous avions notre fin, mais en toute honnêté, au début Mark Hamill a un peu résisté.»
... Et puis on lui a montré le chèque, et là, il a accepté !

Plus sérieusement - ou pas ! -, J. J. Abrams fait tellement de "révélations" en ce moment que, si on est patient encore quelques semaines, il va finir par nous révéler que Star Wars VII est mauvais.

Solo seul
21/04/2016 à 14:37

Désolé pour les fautes d'orthographe .... écrit avec mon portable et cette maudite correction automatique du clavier !! pfff .... la magie n'opère plus !! vous aviez rectifié déjà .. et j'en passe..
Merci

Solo seul
21/04/2016 à 14:34

@ MystereK
Ah mais je ne critique pas Mark Hammil que j'aime beaucoup, mais le film...
Les scènes s'enchainent mais l'a magie n'opère plus ...
et je ne sais pas si c'est parce que les paysages font trop penser à la terre mais il est vrai que Lucas savait créer des mondes extraterrestre alors que J.J Abrams c'est plutôt intraterrestre. J'aurais aimé justement 'à la fin par exemple qu'au lieu d'herbe verte, le paysage aurait pu être d'une autre couleur .. je ne sais pas .. de l'herbe bleu par exemple. James Cameron l'a bien compris lui ... mais toutes les planètes sont respirable et toutes ressemblent à la terre.. Il n'y a pas de magie dans ce film qui veut jouer sur la réalité et s'éloigne justement du charme de la saga ! Je n'ai personnellement rien éprouvé de merveilleux car déjà on sait que Rey part, une fois la carte en main, retrouver Luke ... donc aucun suspense et de plus j'avais vu des photos et revu Mark Hammil dans Kingsman. Justement c'est plaisant d'avoir plusieurs avis car en toute franchise je ne vois rien de merveilleux dans cette dernière scène du film ! Je préfère voir le jeu de Mark Hammil dans le retour du Jedi lorsqu'il se présentait devant Jabba .. là on voyait vraiment qu'il était un maître Jedi... alors que l'à il fait plus alcoolique clodo et Hermite que maître Jedi !!! ça m'a vraiment déçu !!! et j'essaye vraiment de trouver le côté positif du film mais hélas je ne le trouve pas !!! Dites moi

MystereK
21/04/2016 à 13:09

Solo Sol : Mark Hammil a été payé 1 Mio pour cette scène, pas vraiment un figurant.... Plus que Ridley et Boyega.

Sinon, je trouve ce dernier plan sublime, Ayant suivi de près la carrière de Mark Hammil, il y a lontemps qu'il n'était pas apparut aussi charismatique et chargé de pouvoir, même si son jeu est interressant, comme dans Sushi Girl, il avait perdu ce qui faisait de lui une personnalité comme cans l'EMpire conre attaque.

Solo seul
21/04/2016 à 12:18

Bizarrement en revoyant le film, en streamming (je préfère attendre la sortie blu-ray 3d), ne m'a toujours pas convaincu ... Il y a des films qu'on a vu au cinéma et qu'on a hâte de revoir en blu-ray et bien celui çi .. toujours pas. C'est très bizarre d'être toujours aussi déçu alors que je m'étais dit que j'allais peu être mieux apprécier une fois le battage médiatique passé ! C'est l'épisode qui m'a le plus plus déçu de la saga et moi qui suis un fan de la première heure en ayant vu l'épisode 4 au ciné à l'époque, je n'ai plus envie de voir la suite. Je n'ai plus le feu sacré. Quelque chose s'est arrêté et j'attendrais qu'ils sortent en vidéo.. mais le cinéma pour moi c'est fini, je ne suis plus pressé... c'est terminé hélàs !!

Destal
21/04/2016 à 11:21

Est-ce possible de lire un article sur Internet sans qu'il y ait au moins une faute ? C'est juste hallucinant. Que ce soit ici, sur Le Monde, Libération, Le Figaro... Presque à chaque article il y a un problème quelque part.

drocmerej
21/04/2016 à 00:55

Comme d'hab chacun a son point de vue. Normal. Pour ma part je n'ai pas peur de dire que j'ai adoré cette fin. LS ne pouvait pas davantage briller que par son absence. Les scénaristes ont bien pigé/intégré le fait qu'il était devenu une figure mythologique. J'ai même beaucoup aimé ce tout dernier plan "tournoyant" que je trouve très puissant et qui pour moi représente un emballement de l'histoire, et qui par son arrêt net rajoute positivement à la frustration de ne pas en voir davantage. Tourné avec un drone je pense plutôt qu'un hélico.
Je ne vois pas en quoi il est super cheap.

tenia
21/04/2016 à 00:41

Le vrai problème de la fin, c'est le plan tournoyant super cheap.

MisterPif
21/04/2016 à 00:39

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le film moyen; pour être honnête tout cela n'était pas très épique, et sans trouver le temps long je n'ai pas emporté par un récit que j'ai trouvé réchauffé et un peu plat.
Cependant la scène de fin m'a marqué, et Mark Hamill, si on ne l'aperçoit que brièvement pendant qu'il se planquait sur une ile irlandaise, dégage un putain de carisme et une sorte de puissance, une scène tout en retenue mais avec une très forte intensité évocatrice... sans cette scène le film aurait perdu beaucoup.
En somme elle m'a donné hâte de voir le suivant, malgré la déception du VII qui espérons le n'était qu'une intro destinée aux plus jeunes. En effet pour les connaisseurs de l'UE c'était un peu faible en nouveautés =)

Plus