Indiana Jones 5 : le producteur assure qu'Harrison Ford est le seul capable de tenir le rôle

Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2016

Frank Marshall est un  producteur légendaire d’Hollywood. Forcément quand il parle d’Indiana Jones 5, on écoute.

Peu de monde peut se targuer d’avoir produit E.T, Les Aventuriers de l’Arche perdue, Les Goonies ou encore Retour vers le Futur. Frank Marshall, si. Du coup, on est particulièrement rassurés de le savoir à l’œuvre sur le futur Indiana Jones 5 que réalisera Steven Spielberg et dans lequel officiera Harrison Ford.

On se demandait toutefois si le comédien, qui sera âgé de 76 printemps au moment de tourner, pouvait encore assumer physiquement un rôle terriblement exigeant. Du coup, nombreux étaient ceux qui pensaient déjà que l’acteur ne reprendrait qu’une partie du film, pour laisser la place à un autre comédien, qui l’incarnerait plus jeune.

Une hypothèse que Frank Marshall a balayé d’un revers de la main, à l’occasion du CinemaCon de Las Vegas.

 

 

« Je pense qu’aussi bien du côté de Jason Bourne que d’Indiana Jones, nous n’allons pas la jouer James Bond. Nous pensons que ces personnages sont iconiques et que leurs interprètes sont les seuls à pouvoir les jouer. »

On se réjouit que l’aventurier ne cède pas au jeunisme et conserve les traits d’Harrison Ford. Toutefois, les propos du producteur ne doivent pas nous induire en erreur. Si la plupart des créateurs du personnage seront bien réunis à l’occasion d’Indiana Jones 5, tous ne pourront toujours être de la partie lors des films suivants (en raison de leur âge ou de leur agenda) et il semble évident que Disney n’a pas acheté les droits du personnage auprès de Paramount dans le but de produire un seul film consacré à l’aventurier.

 

 

commentaires

rigolax
13/04/2016 à 09:33

On se doute bien que Disney n'a pas racheté la licence pour la laisser pourrir au fond d'un tiroir. Qu'on le veuille ou non, Indy aura droit à un nouvel interprète d'ici quelques années....

votre commentaire