Disney veut faire un film sur la soeur de Blanche Neige, Rose Red

Christophe Foltzer | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, Disney veut s'approprier tous les contes pour enfants et les remettre au goût du jour. Et, comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'il s'intéresse à la famille de ses héroïnes emblématiques.

Sorti en 2012, Blanche Neige et le Chasseur a plus ou moins coupé l'herbe sous le pied de Disney, alors au début de son grand plan de révisionnisme de ses classiques. Et maintenant que la suite (enfin le prequel), Le Chasseur et la Reine des Glaces est dans les starting-blocks, Disney peut tranquillement prendre sa revanche.

Si Le Chasseur n'entretiendra pas de rapports réels avec le personnage de Blanche Neige (même s'il s'agira d'une préquel à l'histoire), Disney vient d'annoncer son intention de tourner Rose Red, consacré à la soeur de l'héroïne. Mais, comme le souligne le Hollywood Reporter, l'histoire risque d'être un peu compliquée à rattacher à Blanche Neige puisque le conte original des Frères Grimm n'entretient que peu de rapports avec ce que l'on connait tous. Alors oui, l'un des personnages s'appelle bien Blanche-Neige, mais il ne s'agit pas de celle qui rencontrera les sept nains. Dans Blanche Neige et Rose Rouge, Blanche Neige est une autre jeune femme, qui vit avec sa soeur et qui devra affronter un nain maléfique.

Kristen Stewart en Blanche Neige : 1er visuel

Pourtant, dans la version que prépare Disney, nous aurons droit à l'histoire de Blanche Neige et les Sept nains mais du point de vue de Rose Red. En effet, la jeune fille devrait ainsi croiser le chemin des protecteurs de la princesse, après qu'elle ait croqué dans la pomme et les aider dans leur quête pour lever la terrible malédiction dont elle est victime.

Bref, c'est un peu le bordel, on ne sait pas trop comment ils vont s'en sortir cette fois mais comme le film n'a pas encore de date de sortie, de casting, ni même de réalisateur, il leur reste encore largement le temps de tout changer pour faire quelque chose de beaucoup moins casse-gueule.

Tout savoir sur Blanche-Neige et les Sept Nains

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zduk
02/04/2016 à 22:32

BREAKING NEWS : Le 1er avril journée des blagues pas drôles...

votre commentaire