Lights Out : après l'inquiétante bande-annonce, James Wan explique la naissance du film

Simon Riaux | 31 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 31 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lights Out, petit court-métrage admirablement exécuté fut une des sensations horrifiques de ces dernières années. James Wan s’est exprimé sur sa transposition sur grand écran.

Réalisée par David F. Sandberg, la version longue de Lights Out a dévoilé il y a quelques heures à peine sa première bande-annonce. Très attendu, le projet suscite d’autant plus l’attention qu’il est produit James Wan, devenu en quelques années un des petits maîtres de l’horreur américaine, titre qu’il entend bien conserver avec Conjuring 2.

Les journalistes de Collider lui ont demandé à l’occasion du WonderCon comment et pourquoi il avait décidé de transformer Lights Out en long-métrage.

bande-annonce

« Comme la plupart des gens, j’ai vu le court-métrage viral en ligne, il était partout. Il m’a été apporté par Lance Grey, qui m’a dit, j’adorerais produire ce film avec moi. Je lui ai répondu qu’il me plaisait beaucoup mais que je me demandais comment développer ce concept sur un long-métrage. Ensuite on s’est rassemblés, on a rencontré Eric Heisserer, qui est un scénariste formidable, et on a commencé à parler de comment étendre la mythologie développée dans le court-métrage.

Le truc c’était de réussir à faire le film comme un petit film indépendant, afin de pouvoir donner à David F. Sandberg toute la liberté pour faire le film dont il avait envie. Je considère que c’était très important de lui donner cette chance, c’est l’opportunité dont j’ai bénéficié avec Saw, et ça a été très bon. »

bande-annonce

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire