Larry Drake, le méchant du Darkman de Sam Raimi, est mort

Christophe Foltzer | 18 mars 2016
Christophe Foltzer | 18 mars 2016

Et ça continue, encore et encore. 2016 semble bien partie pour génocider toute notre enfance puisque c'est encore une figure emblématique du cinéma qu'on aime qui vient de s'éteindre. Au revoir Larry Drake.

Avec les années, Darkman est devenu un vrai film culte, dans le sens où le grand public n'en connait pas forcément l'existence mais qu'il est plus que chéri par les fans. Première véritable incursion de Sam Raimi dans le monde du comic-book, le film mettait en scène un Liam Neeson littéralement habité dans ce qui reste aujourd'hui l'une des meilleurs variations autour du thème du justicier maudit et mélancolique. 

Photo Darkman

Mais c'était surtout la découverte pour la plupart d'entre nous d'un méchant d'anthologie, Robert Durant. Incarné avec un plaisir évident par Larry Drake, Durant avait tellement marqué les esprits qu'il était revenu dans la suite en DTV. Si son interprète n'a jamais obtenu la reconnaissance qu'il méritait, il s'est imposé comme une de ces gueules que seules les années 80-90 pouvaient nous offrir.

C'est donc avec une profonde tristesse que nous apprenons aujourd'hui la disparition de Larry Drake, à l'âge de 66 ans. Habitué des seconds rôles divers et variés, il avait vraiment laissé éclater son talent dans bon nombre de films de genre et qui est un peu cinéphile se rappelle probablement de lui en Père-Noël déjanté dans Les Contes de la Crypte, ou en médecin frappadingue dans le trop méconnu Dr. Rictus.

See you in space Cowboy !

Photo 2 Darkman

commentaires

KibuK
18/03/2016 à 16:54

Découvert dans "Dr Rictus" quand j'étais ado... Flippant!
http://www.devildead.com/slasher/drrictus01.jpg

thierry
18/03/2016 à 14:38

Je l'avais découvert en attardé mental dans la série " la loi de los Angeles" à l'époque, une composition époustouflante.

votre commentaire