Space Jam 2 se fera, même si personne ne sait quand exactement

Christophe Foltzer | 18 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Space Jam c'était l'alliance improbable entre les basketteurs de la NBA et les Toons de la Warner, et ça a marché à tel point que le film a acquis aujourd'hui son petit statut de film culte. Prêts pour la suite ?

Souvenez-vous, formidable : En juillet dernier, une grosse news avait fait surface sur Internet et avait enflammé la toile l'espace de quelques heures. Le producteur du film confirmait dans un tweet que Lebron James serait la star de Space Jam 2, avant de se rétracter immédiatement en expliquant qu'il avait oublié un mot dans son tweet qui du coup n'était pas au conditionnel mais très affirmatif. Ce qui était une erreur puisque la star de la NBA n'a jamais confirmé faire le film. 

Bugs Bunny Michael Jordan

Et depuis, plus rien. A tel point qu'on pensait que l'affaire était pliée, qu'on n'en parlerait plus et même que c'était tant mieux. En effet, les réactions n'ayant pas été des plus positives parmi les fans du premier film, on peut même se demander si cette histoire de conditionnel n'est pas arrivé après que le producteur ait découvert les réponses mitigées des internautes, en mode "damage control".

Sauf que voilà, Space Jam 2, on en reparle aujourd'hui. Rassurez-vous, il s'agit encore d'une déclaration ambigüe qui n'annonce pas officiellement l'existence du film puisque le patron de la société de production Springhill, Jamal Henderson, vient de déclarer au site Cleveland.com que oui, le film se ferait bien un jour mais que non, il ne savait pas quand.

Lebron James

"Je serai fou de dire que nous ne prévoyons pas quelque chose, le film est super dans le radar, mais nous n'en n'avons aucune nouvelle. Il ne semble pas vouloir démarrer."

On se demande bien alors pourquoi il en parle. Si au moins une star était rattachée au projet, ou qu'un script existait, on comprendrait, mais cela ne semble même pas le cas. Quoi qu'il en soit, les fans de Space Jam peuvent dormir tranquille, la suite ce n'est pas pour demain. 

Tout savoir sur Space Jam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lol
18/03/2016 à 15:28

"Quoi qu'il en soit, les fans de Space Jam peuvent dormir tranquille, la suite ce n'est pas pour demain."

je suis fan de space jame et je ne comprends pas pourquoi une suite serait FORCEMENT mauvaise ... on n'en sait rien ! Si on ocntinue à odnner notre avis sur des projets où des extraits de films, il n'y aura plus aucune prises de risques à Hollywood ! Vous voulez revenir à la période des années 70 ?? Avec leur films génériques au possibles ( les james bond, les hitchcocks ( des années 70 ) , les films de SF sous payés (la planète des singes) ou les supermans ) laissons faire les producteurs et jugeons le produit FINIT pas avant merci :)