Kate Winslet méconnaissable en chef de la mafia dans Triple 9

Laure Weise | 16 mars 2016
Laure Weise | 16 mars 2016

Stop les rôles de midinettes, voici la nouvelle Kate Winslet plus forte que jamais ! "J’ai maintenant 40 ans et je suis prête à prendre tous les risques pour surprendre le public." affirme la comédienne britannique lorsqu’elle parle de son rôle dans Triple 9. Irene, une chef de la mafia russo-israélienne, est son premier rôle de "méchante" et sa première composition du mal incarné, comme lui a indiqué le réalisateur : John Hillcoat.

Une expérience, qu’elle confit au Parisien, qui a l’air de l’avoir vraiment enthousiasmée :
"J'ai été assez étonnée que l'on me propose un tel rôle dans un film où les flics véreux affrontent des malfrats. Il n'y a que des mecs et... moi ! John Hillcoat voulait que je ressemble à une sorte de veuve noire et que j'incarne le mal absolu. Je m'en suis donnée à cœur joie avec les maquillages et les vêtements. J'ai adoré composer ce personnage quelque part irréel."

triple 9

Un tournant certain dans la carrière de l'interprète de Rose dans Titanic qui souhaite profondément changer de registre et essayer, comme pour Triple 9, d’incarner des rôles détonants et au caractère d’une femme de 40 ans.
"J'avoue que c'était terriblement excitant de jouer cette boss de la mafia russo-israélienne. J'espère que cela donnera des idées à pas mal de réalisateurs qui ont encore une image de moi lorsque j'avais 25 ans. Mais je suis désormais une autre femme, et j'ai envie que mes personnages correspondent à mon âge. Me faire plaisir aussi à ce moment de ma vie et de ma carrière, c'est ce qui me motive avant tout. Je suis particulièrement heureuse que le réalisateur australien John Hillcoat m'ait fait confiance pour jouer aussi ce personnage incroyable au milieu de cette bande de gangsters."

Triple 9
Un renouveau dans la carrière de kate Winslet qui est loin de nous déplaire. On va suivre ça de très près, pour l’instant retrouvez la performance de l’actrice dans Triple 9, dès aujourd’hui dans tous vos cinémas.

commentaires

sylvinception
17/03/2016 à 11:07

Bien dit, Postman!!

Alix84
17/03/2016 à 09:22

Ça n'est pas son premier rôle de méchante . Elle joue une mechante dans divergent.

postman
17/03/2016 à 08:55

Moui, pour avoir vu le film, son rôle est tout petit petit et pas vraiment développé (comme tous les autres persos du film d'ailleurs)

votre commentaire