La nouvelle Bande à Picsou dévoile sa première image

Christophe Foltzer | 8 mars 2016
Christophe Foltzer | 8 mars 2016

Nous en avions parlé il y a tout juste un an, la célèbre Bande à Picsou reviendra bientôt dans une toute nouvelle série d'animation. Si notre âme d'enfant n'est pas d'accord du tout avec le principe, ça ne nous empêchera pas de regarder (pour le boulot hein, parce qu'on est des grands maintenant hein...)

Série absolument culte de notre enfance, diffusée dans les années 90 sur FR3 (ancêtre de France 3) le samedi soir, La Bande à Picsou reste encore aujourd'hui ce qui s'est probablement fait de mieux dans le registre "série animée Disney" (ok, avec Gargoyles et Gravity Falls). Evidemment, comme la série est toujours aussi populaire (et que le remake du vieux jeu Nes a cartonné), les producteurs, ces petits malins, se sont dits qu'il était peut-être temps de la refaire.

Photo bande à Picsou 2017

La nouvelle série, toujours intitulée La Bande à Picsou, sera diffusée sur Disney XD dès 2017 et devrait connaitre quelques gros changements. Déjà, le design ne sera plus le même (comme en atteste la photo qui vient d'être diffusée sur le compte Twitter de Disney) et se rapproche davantage aux dernières productions du groupe pour le petit écran, notamment celle consacrée à Mickey Mouse en mode cartoon qui passe en boucle sur Disney Channel. Ensuite, le casting vocal sera tout nouveau, ce qui risque de choquer au début même si on espère que Picsou gardera toujours en VO son accent écossais à couper au couteau.

Enfin, et ce n'est pas le moindre, si Riri, Fifi, Loulou et Picsou parcourront toujours le globe à la recherche des trésors du monde, Donald devrait avoir un rôle plus conséquent dans cette nouvelle série alors qu'il ne faisait que quelques apparitions dans le programme original.

Bref, on regarde tout ça d'un oeil un peu suspect quand même, il va falloir une grosse dose de génie pour supplanter la série originale mais on espère, qu'au pire, cette nouvelle version sera drôle, exaltante et divertissante. Et qu'il y aura Flagada Jones ! Non mais.

commentaires

Zaza Napoli
09/03/2016 à 11:33

Moi qui suis gay, je trouve i-na-dmi-ssible qu'il n'y pas de canards représentant ma communauté, c'en est insultant.

the_doud
09/03/2016 à 10:34

Il y pas de souris blanche chez Disney non plus

tatafolle
09/03/2016 à 10:22

Vous avez quand même remarqué qu'il n'y a que des canards blancs ?
Ca va, ça vous choque pas, les canards noirs ça existent pas ?
Y a vraiment un problème de diversité chez Disney ?

votre commentaire