La Bande à Picsou revient à la télévision dans une toute nouvelle série

Christophe Foltzer | 26 février 2015
Christophe Foltzer | 26 février 2015

La Bande à Picsou reste, pour les vieux cons nostalgiques que nous sommes en train de devenir, une série de référence de notre jeunesse. D'une qualité encore tout à fait convenable aujourd'hui, elle s'apprête à faire son grand retour à la télé.

Et on espère vraiment que le lifting annoncé par Disney  ne se terminera pas en carnage et qu'ils parviendront à conserver l'âme de cette série. Une nouvelle version qui devrait arriver sur Disney XD dès 2017 et qui aurait évidemment toujours pour star Picsou, Riri, Fifi et Loulou (ouh-ouh) mais aussi Donald, qu'on ne faisait qu'apercevoir dans le programme original.

Mais plus important que tout, on nous promet que cette version sera elle-aussi fidèle aux aventures dessinées par Carl Barks, comme le souligne Marc Buhaj, vice-président de la chaine :

"La Bande à Picsou a une place spéciale dans l'histoire de Disney à la télévision, qui puisait son inspiration des créations de Carl Barks, de sa façon de raconter des histoires et son approche artistique, ce qui a établi un standard d'animation qui connectait à la fois les enfants et les adultes. Notre nouvelle série apportera la même énergie à la nouvelle génération."

On croise les doigts. Bien forts.

Tout savoir sur La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
26/02/2015 à 15:30

C'est quoi cette version du générique ???
Sur Dailymotion y'a pas la vrai version ou quoi...

west
26/02/2015 à 15:23

Lol en vrai animé ou en synthèse comme c'est bien a la mode on gaché tout les animés avec ces méthodes !!!!!

Mr Smith
26/02/2015 à 14:24

"D'une qualité encore tout à fait convenable aujourd'hui"

C'est surtout grâce au studio Walt Disney Animation Japan, à qui l'on doit les plus belles séries animés Disney des années 80,90(Tic et Tac, Super Baloo, les Gummi...)

votre commentaire