Le Monde de Dory revient dans une nouvelle bande-annonce qui a la pêche

Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on peut s'inquiéter depuis quelques années de voir Pixar multiplier les suites de ses plus grands succès pour des résultats pas toujours convaincants (n'est-ce pas Monsters University ?), la perspective de revoir Nemo et sa famille balaye nos craintes. Surtout quand on découvre la nouvelle bande-annonce.

Depuis que John Lasseter a pris la tête de Disney Animation et nous régale avec des films de grande qualité, Pixar tire un peu la tronche et vit une bonne grosse crise d'identité. Il faut dire aussi que la concurrence y va comme un bourrin, Dreamworks ayant gagné un round capital avec ses deux Dragons. Si les derniers films de la firme à la loupiotte n'étaient pas des bides mais pas non plus les succès espérés, on se demande s'ils ne devraient pas lâcher quelque peu une formule qui a peut-être trop fait ses preuves et est devenue bien usée.

Photo Affiches 2



Pourtant, malgré tout, Pixar tient la barre et veut nous prouver qu'il en a encore dans le ventre en s'attaquant à la suite de l'un de leurs plus gros hits, Le Monde de Némo. Centré cette fois sur le personnage du poisson-chirurgien amnésique, Le Monde de Dory ne devrait pas changer une formule gagnante et nous prouver qu'elle est toujours aussi efficace 13 ans après.

Toujours réalisé par le grand Andrew Stanton, le film nous offre aujourd'hui une nouvelle bande-annonce qui nous permet de constater que si cette suite empruntera un certain nombre de passages obligés à son ainé, il devrait également nous réserver quelques surprises et notamment une toile de fond bien plus sombre qu'il n'y parait de prime abord. Il n'empêche que c'est très drôle, absolument magnifique et il nous tarde d'être au 29 juin prochain pour savoir si la magie opère toujours.

En tout cas, nous, on a envie d'y croire.

Tout savoir sur Le Monde de Dory

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.