C'est finalement Ron Howard qui devrait réaliser le Pinocchio avec Robert Downey Jr.

Christophe Foltzer | 18 février 2016
Christophe Foltzer | 18 février 2016

Mine de rien, le projet d'un nouveau film Pinocchio traine quand même dans les tiroirs d'Hollywood depuis de nombreuses années et après la défection de Paul Thomas Anderson, on ne donnait pas cher de sa peau. On avait tort.

Ce nouveau Pinocchio est probablement passé entre toutes les mains avant d'en arriver au point où il se trouve aujourd'hui. Au départ, ce devait être le nouveau film de Ben Stiller, puis celui de Tim Burton et enfin Paul Thomas Anderson, avant que celui-ci ne quitte le projet en novembre dernier. Robert Downey Jr., lui est toujours resté à bord puisqu'il devrait interpréter Gepetto, le créateur du mannequin.

Photo Gepetto

Sans nouvelles du film depuis 3 mois, on ne s'attendait pas forcément à le voir retrouver un second soufle. Il semblerait pourtant que le vent tourne enfin en sa faveur puisque le site The Tracking Board annonce que le réalisateur Ron Howard va en faire son prochain film. Actuellement occupé par la post-production du dernier volet de sa trilogie autour du Da Vinci Code, Inferno, le metteur en scène devrait donc s'attaquer à cette nouvelle adaptation du roman de Carlo Collodi avec une grosse différence toutefois, puisque le film devrait se concentrer principalement sur la quête de Gepetto pour retrouver son fils.

Mais la concurrence risque d'être sacrément rude puisque ce film produit par la Warner verra se dresser sur son chemin la nouvelle version que prépare Disney de son grand classique (puisque le studio refait actuellement tous ses plus grands succès en version live) mais aussi l'hypothétique version animée en stop-motion de Guillermo del Toro, toujours sans nouvelles à ce jour.

Bref, on risque d'en bouffer du petit bois ces prochaines années.

Photo Pinocchio

commentaires

Numéro 4
19/02/2016 à 09:53

en meme temps il est en train de boucler la suite de da vinci code donc bon, c'est un fait c'est son actu et il l'aime cette saga

drocmerej
19/02/2016 à 01:19

C'est certain qu'en disant "le réalisateur de Da Vinci Code" ça le fait pas trop. Mais si on dit "le réalisateur de Rush, Appolo 13 ou Frost/Nixon c'est mieux non ?

votre commentaire