Astro Boy recrute les scénaristes de San Andreas pour ses nouvelles aventures au cinéma

Christophe Foltzer | 18 février 2016
Christophe Foltzer | 18 février 2016

Astro le petit robot ne dira probablement pas grand chose aux plus jeunes de nos lecteurs, mais tous les vieux darons du divertissement ne pourront s'empêcher de verser une petite larme en repensant au joyeux temps de leur enfance.

Parce que Astro Boy est un personnage essentiel de la culture japonaise. Fruit de l'imagination du grand Osamu Tezuka, qui l'a créé en 1952, le robot philantrope n'a cessé de passionner les foules toute au long de ses 60 années d'existence et a inspiré pas mal de monde. Megaman, par exemple, lui doit énormément. 

Après moults mangas, séries télé et jeux vidéo, Astro avait enfin eu droit à son propre film cinéma en 2009, Astro Boy, et le résultat n'avait pas convaincu grand monde. Trop lent, trop familial, pas assez raccord avec la psychologie du personnage, le film n'avait ramassé qu'un maigre pactole comparé à son énorme budget. Depuis quelques temps, la rumeur voulait qu'un nouveau film soit en préparation.

Plus important encore, on racontait que ce nouveau long-métrage serait un film live, carrément. Et c'est en tout cas ce que le site Heat Vision vient de confirmer en annonçant que le studio New Line venait de racheter la marque et d'engager dans la foulée Andre Fabrizio et Jeremy Passmore, soit les scénaristes du récent San Andreas. Pas sûr que ces deux spécialistes de la destruction massive soient également des pros humanistes mais en tout cas cela nous promet du grand spectacle.

Si le film est encore très loin d'être lancé, il reste un réalisateur et un casting adapté à trouver, on espère que cette nouvelle équipe ne commettra pas les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Et on croise les doigts pour qu'ils aient la bonne idée d'adapter l'arc le plus célèbre de la saga, et le plus passionnant également, Le robot le plus fort du monde.

Astro Boy

commentaires

rigolax
19/02/2016 à 01:00

Ah ? Parce qu'il y avait un scénario dans San Andreas ?
Désolé....

votre commentaire