Danny McBride pourrait rejoindre l'équipage d'Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 11 février 2016
Christophe Foltzer | 11 février 2016

Plus ça va et plus on se questionne. Que fait Ridley Scott avec Alien : Covenant ? Après avoir créé la surprise générale en ne rappelant pas Noomi Rapace, voici qu'il pourrait engager l'un des plus grands acteurs comiques américains.

Alors c'est sur que, dit comme, sur le papier, Alien : Covenant suscite plus d'inquiétudes que d'attente. Les multiples déclarations du réalisateur, les changements de titre, le renouvellement quasi total du casting, tout cela n'alimente pas la confiance aveugle dans le projet. Mais l'on parle de Ridley Scott quand même, et le gaillard a montré plus d'une fois qu'il savait ce qu'il faisait, qu'importe le projet. 

Photo 2 Danny McBride

Il n'empêche que l'on ne peut qu'être un peu perplexe lorsque nous apprenons que le génial Danny McBride pourrait intégrer le casting d'Alien : Covenant dans un rôle qui reste encore à définir. Habitué aux seconds rôles chez ses potes Seth Rogen et James Franco, on a pu découvrir sa puissance comique dans le désormais culte Tonnerre sous les Tropiques mais surtout dans l'incroyable série Kenny Powers. Plus habitué à la gaudriole paillarde qu'aux frissons de la terreur, le comédien pourrait une nouvelle fois créer la surprise si toutefois sa participation se confirme.

Mais comme le film débutera son tournage dans très peu de temps et que sa sortie est d'ores et déjà calée au 6 octobre 2017, on en apprendra plus très bientôt. Et puis après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un acteur comique embrasserait l'horreur, Zach Galifianakis avait bien fait le Abimes de David Twohy et c'était super. On croise les doigts donc.

commentaires

Kiddo
16/02/2016 à 20:01

@Maverick
Si tu avais bien lu mon commentaire, le "neurones" passage ne t'était pas destiné...
Je ne parlais que de l'article et t'avais montré un respect certain au vu de ta réponse.
En fait c'est ton agacement qui t'aveugle et t'empêche de lire correctement.
Dommage..

tallysse
12/02/2016 à 11:50

"et le gaillard a montré plus d'une fois qu'il savait ce qu'il faisait, qu'importe le projet. "

L O L. Ridley, cette énorme tâcheron qui aura eu du bol sur deux films d'avoir une équipe du tonnerre.

Bishop
12/02/2016 à 11:08

L'info principale de ce papier n'est pas de savoir si il est apte à jouer dans un films sérieux.

Le plus étonnant c'est d'apprendre que Danny McBride est l'un des plus grands acteurs comiques américains.

Même en étant défoncé, Your Highness c'est une purge (et il y en a d'autres)

Maverick
12/02/2016 à 10:31

Tu vas pas me dire que voir McBride casté dans Prometheus 2 est aussi logique de Waterston ou Fassbender ? C'est logique d'être surpris, au même titre que si Jack Black se retrouvait dans un Lars Von Trier. Je vois pas où est le problème, y'a une interrogation qui n'est ni clichée ni définitive, et en même temps c'est pas simplement balancé comme si c'était normal et totalement attendu.

Et puis bon, insulter ensuite un autre en disant que "dire tout et son contraire c'est pas bien"... Mais si l'article disait "c'est une salle idée on aime pas", ce serait nul on est d'accord ? S'ils disaient "c'est étonnant mais Tchao Pantin donc on y croit", ce serait un peu tarte et banal, non ? Donc, ils expliquent pourquoi c'est surprenant en parlant de sa carrière (car méconnu en France), sans en tirer de conclusion hâtive et définitive, et en citant un ex pas très connu de petit rôle d'acteur au profil comique dans un film de genre (plus pertinent que ta liste). Si y'a un souci selon toi, ok, mais pas la peine de te montrer si agressif sérieux.

Moi j'y vois quelqu'un qui avait envie de passer ses nerfs car il aime pas un article, et y projette des choses pas écrites ("les acteurs comiques sont pas capables d'autre chose"). Alors qu'à la base, ça aurait été tellement plus agréable d'ouvrir la conversation en cinéphile pour dire qu'il y a eu masse de comiques passés au sérieux avec brio, pour échanger là-dessus... Mais non, encore et toujours de l'agressivité, et des messages qui donnent envie de se demander pourquoi y'a systématiquement des gens qui viennent défoncer ce site soit-disant devenu abominable, et continuent à y venir.
Et je dis ça (histoire de bien éclaircir la pensée) sans t'insulter, donc merci de pas parler de mes neurones ou autres noms d'oiseaux super constructif.

Kiddo
12/02/2016 à 03:49

@Maverick
Alors quel intérêt a écrire tout un article basé sur une interrogation (caduque et cliché encore une fois) si c'est pour in fine conclure par son contraire?
Ca s'appelle une conversation de comptoir et un article assez inutile donc.
Tu y vois de la pertinence, j'y vois un journaliste qui devait remplir son quota avec du vide.
@Diplo
Avec deux neurones en plus, tu aurais p-etre pigé que le problème a écrire tout et son contraire fait qu'il n'y a pas d'avis tranché justement.
Le sigh...

Maverick
12/02/2016 à 00:19

Kiddo, on a bien lu la même conclusion, "ce ne serait pas la première fois qu'un acteur comique embrasserait l'horreur, Zach Galifianakis avait bien fait le Abimes de David Twohy et c'était super" ? Procès creux

Diplo
12/02/2016 à 00:17

Oh... ! Encore un débat sur "Je demande à mon site de ciné de pas avoir d'avis. Car je m'en fiche. Mais évidemment qu'on se fiche pas de mon avis par contre hein".

pseudo
11/02/2016 à 21:04

A chaque article sur alien convenant, vous racontez les mêmes conneries. On s'en bat les couilles de vos inquiétudes sérieux.

Thibault
11/02/2016 à 20:59

N'importe quel acteur vous dira que le plus difficile est d'être un acteur comique , ayant le talent de faire rire .Bryan Cranston en est le parfait exemple .

Kiddo
11/02/2016 à 19:08

Il va être content de vous lire et de réaliser qu'un comique comme lui ne peut pas être credible en tant qu'acteur dans un quelconque film si ce n'est pas une comédie.
Votre article suggère au mieux l'interrogation et la perplexité.
Du bon journalisme sans cliché aucun...
Pourtant..
Mc Bride dans All the real girls ou I as lay dying etait parfait deja.
Jim Carrey dans Eternal sunshine.
Coluche dans Tchao Pantin.
Steve Carell dans Foxcatcher
Michel Galabru dans Le juge et l'assassin.
Et tant d'autres..
Il va falloir penser a monter dans le train, Ecran large, parce que la... Ca devient franchement embrassant.

votre commentaire