American Nightmare 3 purge les élections présidentielles dans sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 11 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la saga Amerian Nightmare rencontre un succès certain au cinéma et en vidéo (du moins aux Etats-Unis), elle représente cependant tous les travers des productions Jason Blum : concept aguicheur mais jamais totalement exploité, sous-texte bien subversif mais beaucoup trop sage au final. Le troisième essai sera-t-il le bon ?

Alors que la campagne présidentielle américaine monopolise l'attention des médias du monde entier, American Nightmare ne pouvait pas ne pas s'y intéresser. Et on fera rapidement le parallèle  à la découverte du synopsis du film qui raconte l'histoire d'une candidate à la Maison Blanche qui a fait de l'abrogation de la Purge son cheval de bataille. Evidemment, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille et à l'occasion de cette nouvelle nuit où tous les crimes sont permis, elle devra s'appuyer sur son garde du corps fraichement engagé pour lui sauver la vie.

Photo 2 The Purge

De home-invasion, la série The Purge investirait donc l'actioner survival à la Die Hard, faisant évidemmetn de son message politique son plus grand intérêt et sa raison d'être. A nouveau réalisé par James DeMonaco, le film est prévu aux Etats-Unis le 4 juillet prochain (date symbolique s'il en est) et chez nous le 29 juin. Il verra aussi le retour de Frank Grillo, rescapé du film précédent, cette fois sauveur de la candidate.

La première bande-annonce que nous découvrons aujourd'hui annonce effectivement un film poisseux et subversif, n'hésitant pas à taper l'Amérique là où ça fait mal (la patrie, la religion) et on espère qu'il ne s'agit pas comme le précédent opus d'un simple effet de manche et que ce American Nightmare 3 embrassera totalement ses intentions.

En tout cas, c'est tout ce qu'on espère.

Tout savoir sur American Nightmare 3 : Election

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
11/02/2016 à 18:15

Le second film a réussit à donner du sens à l'idée de la purge. J'espere que le 3 sera aussi bon. Pas du tout aimé l'incoherent premier film.