Independence Day : Resurgence fait tout péter dans sa bande-annonce du Superbowl

Christophe Foltzer | 8 février 2016
Christophe Foltzer | 8 février 2016

Comparé aux autres films présents pendant le Superbowl, Independence Day : Resurgence fait un peu office de challenger même si on l'attend avec une grosse impatience perverse. Pourtant, le film sort ses tripes pour nous montrer qu'il n'a pas à rougir face à la concurrence.

Roland Emmerich semble avoir appris de ses erreurs puisqu'après son Independence Day où les aliens tournaient sous Windows 95, cette fois, le film donne l'impression d'être passé du coté d'Apple quand on voit le design général épuré et un peu froid. Plaisanterie mise à part, nous sommes plus que curieux de voir ce que va donner cette suite tardive à l'un de nos films préférés du combo samedi soir - bières - pizza.

bande-annonce

On rappelle que le film se situe 20 ans après l'original et qu'il raconte le retour ô combien surprenant des belliqueux extra-terrestres pour un round 2 encore plus musclé d'autant que les terriens ont passé les dernières années à étudier leur technologie. Bill Pullman et Jeff Goldblum rempilent, Liam Hemsworth arrive en renfort et, non, ne rêvez pas, Will Smith ne nous fait pas la surprise d'être finalement présent. Il va falloir faire sans lui.

Pour le reste, ce spot spécial Superbowl laisse présager un film tout aussi fin et subtil que son ancêtre, avec de gros immeubles qui explosent, d'épais nuages menaçants, des gens qui pleurent et un sacré bordel pour le moment. On notera cependant que la question la plus importante du film ne trouve pas sa réponse : Boomer le chien a-t-il eu une descendance et survivra-t-elle à ce nouveau cataclysme ?

Réponse le 27 juillet prochain.


I

commentaires

pifpaf
08/02/2016 à 15:49

La burj khalifa sur londres ! Mortel

the riddler
08/02/2016 à 12:14

il restait des grandes villes ?

Satan pas l'habite
08/02/2016 à 10:46

Sans Will Smith = KK

votre commentaire