Joseph Fiennes devient Michael Jackson et partira sur la route avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor

Christophe Foltzer | 28 janvier 2016
Christophe Foltzer | 28 janvier 2016

Michael Jackson suscite toujours autant de passion et sa vie reste encore imprégné d'un certain mystère, que de nombreuses productions ambitionnent de lever. Et celle-ci s'attaque à une de ses histoires les plus étonnantes.

En 2011, le magazine Vanity Fair publiait un article relatant un bien étrange road-trip mené par Michael Jackson. Peu après les attentats du 11 Septembre, le roi de la pop aurait en effet pris la route jusqu'en Ohio accompagné de Marlon Brando et Elizabeth Taylor, rien que ça. Un postulat de départ suffisamment surprenant et aguicheur pour que la chaine anglaise Sky Arts décide d'en faire un téléfilm.

Et pour incarner Michael Jackson, elle n'a choisi personne d'autre que Joseph Fiennes, au risque de créer une nouvelle polémique sur l'emploi d'acteurs blancs pour des personnages de couleur. Après, sans mauvais esprit, il faut bien reconnaitre que MJ brouille les cartes et qu'on a du mal à voir un Idris Elba l'interpréter, par exemple. Mais comptons que l'étroitesse d'esprit de certaines personnes pour tenter d'en faire un scandale, hsitoire de parler du téléfilm.

Joseph Fiennes, lui, ne s'en préoccupe pas le moins du monde et préfère s'exprimer sur ce que racontera vraiment Elizabeth, Michael et Marlon, au micro de ET Canada :

"C'est un regard ironique et drôle sur trois personnes extraordinaires que nous connaissons. Certains disent que c'est une légende urbaine mais notre histoire par du principe que c'est vraiment arrivé, qu'ils ont peut-être été coincés dans une voiture pendant des kilomètres alors qu'ils se dirigeaient vers la Pennsylvanie."

Et quand on apprend, en plus que le grand Brian Cox devrait interpréter Marlon Brando, tout de suite, ça nous intéresse beaucoup plus. Même si on a encore un peu de mal à voir ce que ça pourra donner.

 

commentaires

Dirty Harry
28/01/2016 à 15:04

idée barrée et over the top ! Lorsqu'on voit la bande annonce du prochain Coen on se demande ce qu'ils auraient fait d'une script tel que celui ci !

votre commentaire