Matthew McConaughey plonge en pleine Guerre Civile dans la bande-annonce de The Free State of Jones

Christophe Foltzer | 11 janvier 2016
Christophe Foltzer | 11 janvier 2016

Matthew McConaughey est probablement le comédien américain le plus surprenant actuellement. Après une longue traversée du désert, le voici qui s'impose une fois de plus comme un poid lourd de l'industrie, là où on ne l'attendait pas forcément.

Parce qu'il faut bien réaliser qu'il y a encore quelques années, Matthew McConaughey, c'était un peu la honte quand même. Emprisonné entre un film sur le surf et une comédie romantique toute nase, on donnait peu cher de cet acteur. Nous sommes donc d'autant plus ravis de le voir exploser depuis La Défense Lincoln et ses choix de carrière actuels laissent penser qu'aucun retour en arrière n'est possible.

Et il nous surprend une nouvelle fois en se lançant tête baissée dans la Guerre Civile américaine pour les besoins de The Free State of Jones. Sous l'oeil avisé de Gary Ross, réalisateur de Hunger Games, il incarne cette fois Newt Knight qui, après avoir perdu son fils au combat, tombe amoureux d'une esclave et décide de se lever contre l'armée des Confédérés. Un peu comme Le Patriote, mais en bien.

La première bande-annonce disponible laisse penser à un spectacle de qualité, une grande fresque historique comme seule Hollywood en a le secret. Et comme en plus, c'est basé sur une histoire vraie, autant dire qu'on attend l'été prochain avec impatience.

commentaires

Louig
11/01/2016 à 18:02

Ils étaient pas cannibales aussi ces sudistes ?

postman
11/01/2016 à 11:39

Beau comme du Zwick !
Mouais, bof...
Tout ceci semble bien balisé et calibré pour les Oscar...

Skyno
11/01/2016 à 10:28

Hâte !!!

votre commentaire