Films

Batman v Superman : le responsable des effets spéciaux annonce que le film va « surprendre les fans »

Par Jacques-Henry Poucave
14 décembre 2015
MAJ : 14 octobre 2018
default_large

Directeur artistique et responsable des effets spéciaux parmi les plus appréciés d’Hollywood, le frenchy Patrick Tatopoulos a activement travaillé sur Batman V Superman. Et il promet que nous n’avons encore rien vu.

S’exprimant dans les colonnes de Cosmic Book News, l’artiste a tenu à rassurer les amateurs de DC Comics qui auraient mal réagi à la dernière impressionnante bande-annonce. On y découvrait notamment l’adversaire qui devrait provoquer l’union de Batman, Superman et Wonder Woman, à savoir Doomsday.

Une révélation excitante, mais qui fait craindre deux choses aux spécialistes de Batman et Superman. Premièrement, que le duel au sommet entre les héros ne soit qu’une trop brève articulation du récit. Deuxièmement, que Warner et DC sacrifie le pire ennemi de Superman, dans le film, et ne puisse ainsi jamais adapter une des publications les plus importantes de l’éditeur : Death of Superman. Tatopoulos a tenu à préciser les choses.

« Doomsday est essentiellement une évolution… les fans peuvent connaître le scénario du comics La Mort de Superman, mais on a agencé tout ça d’une manière nouvelle. Le film s’intitule Batman V Superman, et ça a vraiment plusieurs niveaux de signification. On ne se contente pas de terminer en tuant Superman

On verra comment il évolue au sein du plan de Lex Luthor pour protéger le monde. Voir le Superman que nous connaissons remplacé par sa copie va vraiment interroger les fans sur notre manière de représenter les êtres surhumains.

C’était particulièrement intéressant de chercher comment on pourrait créer un nouveau Superman à partir de Zod… Et comment cela pourrait aboutir à Dommsday. »

De même, pour Patrick Tatopoulos, Batman V Superman ne se contentera pas de proposer au public une construction vue 1000 fois ailleurs.

« La chronologie des évènements et leur enchaînement va surprendre les fans. Doomsday n’est pas que le dernier acte. Leur sentiment d’en connaître déjà beaucoup si tôt avant la sortie du film va aboutir à une vraie surprise. »

Pour savoir si l’artiste a dit vrai et si cet épisode introductif de la Justice League tiendra toutes ses promesses, il faudra patienter jusqu’au mois de mars 2016.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvinception

La ligue des maquilleurs et créateurs de SFX légendaires:

Stan Winston, Dick Smith, Rob Bottin, Rick Baker, Patrick Tatopoulos…

Saurez-vous trouver l’intrus ??