Star Wars : les clés d'une tratégie à long terme

Christophe Foltzer | 10 décembre 2015
Christophe Foltzer | 10 décembre 2015

Attention PAS DE SPOILERS ! C'est ainsi qu'on aimerait commencer la news tant celle-ci se révèle totalement inoffensive pour ceux qui veulent se garder la surprise. Et franchement, ça fait du bien.

Alors que l'on comtpe les jours qui nous amènerons enfin à la sortie du Réveil de la Force (6 JOURs !), il faut dès à présent commencer à parler de l'avenir de la saga. Si l'on sait que cet Episode 7 n'est que le premier volet d'une nouvelle trilogie, qu'il y aura encore 3 autres spin-offs, personne de Lucasfilm n'avait encore parlé de la stratégie qu'il y avait derrière tout ça et de jusqu'où elle allait dans leur tête.

C'est la légendaire productrice Kathleen Kennedy qui brise le silence dans une interview accordée au Hollywood Reporter et qui nous dit qu'en réalité, ils ne se sont pas projetés aussi loin que ça :

"Nous avons évidemment tout prévu à l'avance. Notre équipe chargée de l'histoire a mis sur pied un plan stratégique pour développer des scripts en fonction des réalisateurs ciblés. Et je dirais que cela s'étend jusqu'à l'Episode 9, soit 2019."

Nous apprenons aussi qu'à l'origine, il était prévu qu'un seul film soit développé à la fois, avec un temps de pause entre deux oeuvres, histoire de ne pas épuiser tout le monde (équipe et public). Mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu puisque Rogue One est déjà en développement alors même que Le Réveil de la Force n'est pas encore sorti et que l'Episode 8 va bientôt commencer.

"Depuis les 5 derniers mois, j'ai travaillé sur Rogue One et sur l'Episode 8 qui débutera réellement à la fin du mois de janvier. Ce sera la seule fois où nous travaillerons dans une fenêtre aussi serrée parce que le calendrier a été un peu bousculé lorsque J.J. Abrams et moi avons décidé de sortir le Réveil de la Force à Noël plutôt qu'en été."

Et cet énorme travail de plusieurs années parfaitement réglé risque d'avoir des conséquences sur d'autres projets de la firme et notamment un certain Indiana Jones :

"Nous attendons le bon moment pour nous y mettre. Harrison Ford veut le faire, Steven Spielberg veut le faire, nous avons déjà évoqué quelques idées pour l'histoire mais, au-delà de ça, je ne sais pas quand cela arrivera. S'il y aura bien un nouveau film, pour le moment tout le monde est sur Star Wars."

On leur souhaite donc bien du courage.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
10/12/2015 à 12:33

C'est l'attente la plus démente depuis la Communauté de l'Anneau, c'est normal de se voir inondé de news à tout bout de champ. Faut juste sélectionner ses clics quoi!

Karlito
10/12/2015 à 11:01

Bah, c'est assez simple. On lit les infos qui ne déflorent pas le film. J'ai regardé que les deux premières BO du film et je ne lis pas les news en général pour avoir un regard plus ou moins frais. Par contre, les titres des infos pourraient éviter d'en dire trop aussi, parfois.

bibi
10/12/2015 à 11:01

C'est le film le plus attendu de la décennie donc jusqu'à mercredi, à moins de se déconnecter du net, rien ni personne ne pourra échapper à l'overdose.

Lane48
10/12/2015 à 10:08

Arrêtez avec Star Wars, sérieux. Le film n'est pas encore sorti que je suis déjà overdosé. Ce sont sans doute les ravages de la nouvelle pensée facebook et twitter. Alimenter en permanence avec n'importe quelle info. M^me la plus dérisoire, ou la plus mercantile. Le secret et la magie en prennent un sérieux coup.