Hunger Games pourrait bientôt revenir sous la forme de plusieurs prequels

Christophe Foltzer | 9 décembre 2015 - MAJ : 04/11/2019 18:24
Christophe Foltzer | 9 décembre 2015 - MAJ : 04/11/2019 18:24

Le dernier film Hunger Games est sorti il n'y a même pas un mois et, comme prévu, il cartonne un peu partout dans le monde. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire puisque maintenant, on veut nous en raconter le début.

Véritable phénomène de société lorsqu'elle est sortie en librairie, la saga Hunger Games aura connu pareil destin au cinéma tout en imposant Jennifer Lawrence comme une méga star incontournable. Alors que la série vient de s'achever avec le dernier épisode sorti le 18 novembre dernier, le studio Lionsgate ne semble pas disposé à abandonner cet univers.

 

En effet, nous apprenons par Variety que le studio aurait l'intention de produire une série de prequels histoire de capitaliser au maximum sur la franchise. Et on les comprends, les chiffres du box-office de chaque film étant vertigineux, on les voit mal se priver d'une telle rentrée d'argent annuelle. S'il ne faut pas trop compter sur le retour de Katniss Everdeen, ces prequels pourraient se concentrer sur les précédents jeux.

Quoi qu'il en soit, les déclarations du vice-président de Lionsgate, Michael Burns, ne laissent planer aucun doute : "La franchise Hunger Games vivra encore et encore."

Il faut donc s'attendre à tout une nouvelle tripotée de films dans les années à venir dont certains devraient mettre l'accent sur l'arène des jeux, un peu délaissées dans les derniers films il faut bien le dire.

 

commentaires

Joe Staline
09/12/2015 à 15:11

Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à produire une téléréalité ...

votre commentaire