The Strangers 2 officialisé : le trio maléfique reviendra dans une suite inespérée

Geoffrey Crété | 8 décembre 2015
Geoffrey Crété | 8 décembre 2015

Même pas mort : sept ans après The Strangers avec Liv Tyler, une suite est officialisée.

Une maison isolée, un couple en crise, trois psychopathe cachés derrière des masques : simple et cruel come un mauvais Funny Games du samedi soir, The Strangers de Bryan Bertino a conquis son public à sa sortie en 2008 (neuf millions de budget et plus de 80 millions de recettes), à défaut de séduire la critique.

Sept ans après, alors que la formule a été copiée et édulcorée à l'extrême avec les Insidious et autres Annabelle, The Strangers 2 est resuscité avec une date de sortie fixée au 2 décembre 2016. L'histoire suivra une famille qui tente de se resouder lors de vacances chez un oncle qui habite dans un mobile home. A leur arrivée, le cadavre de tonton semble indiquer que quelque chose ne tourne pas rond : car le trio diabolique masqué est de retour, et a désigné ses nouvelles victimes.

 

 

The Strangers 2 est le premier projet du studio Relativity Studios depuis leur faillite cet été. Alors que le remake de The Crow enchaîne les accidents de parcours, la suite du film d'horreur ressemble à une manoeuvre simple, rapide et a priori efficace pour reprendre une bouffée d'air. D'autant que le studio confirme que la production de The Crow sera lancée dans la foulée.

Annoncée en 2008 après le succès-surprise du premier film, The Strangers 2 a vite été reporté, puis annoncé une nouvelle fois en 2011. Liv Tyler avait confirmé devoir revenir le temps d'une apparition, et parlé d'une sortie prévue pour 2014. Aucun mot sur son éventuel retour dans la suite, alors même que l'actrice ne cache pas que le cinéma ne lui offre plus grand chose de palpitant ces dernières années.

En bien mauvaise posture depuis cet été, Relativity a encore quelques films en stock, dont les sorties ont été annulées. Parmi eux : The Disappointments Room de D.J. Caruso, un film d'horreur où Kate Beckinsale affronte des choses pas très catholiques cachées dans le grenier de sa maison.

 

commentaires

stivostine
09/12/2015 à 09:22

D.J. Caruso : il fut un bon mais maintenant.......hummmmm

votre commentaire