Pour Nicholas Hoult, les films de super-héros ne font pas assez d'effort

Christophe Foltzer | 7 novembre 2015
Christophe Foltzer | 7 novembre 2015

Nicholas Hoult est un acteur à suivre et qui ne cesse de montrer son grand talent. Après avoir été un zombie romantique dans Warm Bodies, Le Fauve de la nouvelle trilogie X-Men a crevé l'écran cette années dans Mad Max : Fury Road.

Et il compte bien continuer sur cette lancée puisqu'on le retrouvera évidemment au casting du très attendu X-Men : Apocalypse que peaufine en ce moment Bryan Singer. Mais le jeune comédien n'a pas non plus la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'il pense du genre qui l'a rendu célèbre.

C'est exactement sur ce sujet qu'il vient d'être interrogé par le magazine NME, qui lui demandait son avis sur l'état actuel du genre super-héroïque au cinéma. Et la réponse est sans appel :

"Ces derniers temps, je regarde les films de super-héros et j'en ressors frustré. Il semble que la plupart ne suivent plus qu'une même formule et ils ne font pas d'efforts parce qu'ils savent que de toute façon ça marchera."

 

 

Une déclaration qui fait écho avec de nombreuses critiques de fans qui commencent à émerger ici et là, qui ont l'impression de voir toujours le même film. Mais, en petit malin de la communication qu'il est, l'acteur se garde bien d'appliquer cette formule à la franchise à laquelle il participe.

"Ce que j'aime avec les films X-Men, c'est que tout le monde y met du coeur et vous avez des acteurs comme Michael Fassbender qui apportent énormément à leur personnage. Dans cet univers, les super-héros ne sont pas suffisants. Vous ne voulez pas voir quelqu'un qui sait qu'il va gagner dès le départ et être impressionnant pendant deux heures."

Si évidemment, le comédien ne se permet pas de nommer les cibles de cette attaque, on pense à toute une série de films Marvel récents. N'empêche, ça met une pression supplémentaire au prochain X-Men et on espère qu'au final il prendra autant de risques qu'annoncé depuis le début.

 

commentaires

diez
07/11/2015 à 22:16

J'ai découvert un autre beau film avec Nicholas Hoult. YOUNG ONES, un film d'anticipation où l'abondance de l'eau potable n'est plus qu'un ancien souvenir. Du beau monde au casting !

Pour en revenir à son propos, il a tout à fait raison. Chez Disney, les heros ne sont pas nuancés, ils sont tous les copies les uns des autres.

Gaga
07/11/2015 à 12:45

Exact, mais avec la fin prochaine du contrat de Hugh Jackman / Wolverine, ça m'étonnerait pas mal de les voir éjecter également Fassbender / Magneto

Zanta
07/11/2015 à 11:41

Qu'est ce qu'il est pro, ce petit Nicholas....
Sinon, vu que les gentils ont tout gagné dans DOFP (et presque tout dans First Class), ça veut dire qu'Apocalypse pourrait mal finir pour certains...?
En même temps, tuer Magneto serait une belle façon pour la franchise d'échapper définitivement au piège de constamment l'utiliser comme principal antagoniste.

votre commentaire