Jurassic World : Universal officialise la production d'une trilogie avec Spielberg et Colin Trevorrow

Jacques-Henry Poucave | 5 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 novembre 2015

La boss d’Universal, Donna Langley, a participé à la table round annuelle organisée par le Hollywood Reporter, elle en a profité pour annoncer une trilogie Jurassic World.

Dans les faits, la rumeur courait depuis un moment, et personne ne semblait se cacher, à l’origine du projet, de l’ambition de générer une nouvelle trilogie en cas de succès. Mais il semblerait désormais que cette direction soit officiellement celle prise par le studio.

« Il n’y a aucune raison pour que nous ayons des problème. Colin Trevorrow est occupé à travailler sur l’histoire. Il s’en est occupé avec Steven Spielberg. Et ils ont des idées pour les deux prochains films en fait.

Ils l’ont pensé comme une trilogie, sans nous le dire, c’est une heureuse surprise. »

Une bienveillance qui n’a rien d’étonnant étant donné que Jurassic World a pulvérisé nombre de records en matière de box-office et aura (aux côtés de Fast & Furious 7) permis à Universal de réaliser une année historique.

« Jurassic World est entièrement basé sur cette citation de Ian Malcolm : « Vous vous êtes hissés sur les épaules de génies pour accomplir quelque chose aussi vite que possible et avant que vous ne sachiez ce que vous aviez obtenu, vous l’avez emballé, mis dans un boîtier en plastique et à présent vous voulez le vendre ».

Du coup avec Jurassic World, ce sera : « Le Dinosaure et l’Homme, 2 espèces séparées par 65 millions d’années d’évolution et désormais mélangées – comment savoir à quoi s’attendre ? » Ce n’est pas au mot près, mais vous avez saisi l’idée. »

Voilà qui est encore très cryptique, mais confirme que cette nouvelle génération issue du Jurassic Park de Steven Spielberg se définira comme un perpétuel remake de l’opus original. On espère se tromper, mais peut-être serait-il temps que la franchise assume véritablement de se renouveler…

commentaires

grant
12/11/2015 à 15:12

Il faudrait pour que ce soit bon que le film se trouve une vraie identité, au delà de l'hommage que constituait le premier opus de cette nouvelle série. J'ai été également surpris d'avoir aimé le premier mais il faudra passer à un autre niveau. Un beau défi cela dit.

Joe Staline
06/11/2015 à 08:54

@ttf "C'est marrant, vous le verriez comment vous ce film de dinosaure parfait ?"
Le problème se pose probablement déjà là. Est ce tout simplement possible ? Oui. Jurassic Park l'a fait et il suffisait à lui seul. Pour le reste, je te ferais remarquer que les dinosaures n'existent plus et n'ont jamais côtoyé l'homme dans toute l'histoire de l'humanité. Donc la question ne se pose même pas au-delà du premier film. Sinon, faire un remake du premier. Mais pas en pire ! Alors faire deux suite d'un film bien plus mauvais que son original, cela ne sert à rien. C'est un peu le syndrome "Les dents de la mer". Les suites ont toutes été inutiles et ridicules.

onedirt
05/11/2015 à 18:40

Scénario O qui doit nous sortir d'un chapeau un super dinosaure transgénique et des dresseurs de raptor pour sembler tenir la route... Ce film est un mauvais remake des premiers avec les memes personnages, intrigues et situation. Les visiteurs perdu au coeur du park pendant une visite, la boulle a remplacé le 4x4 qui fini par revenir. le chasseur dresseur amoureux des animaux. Le méchant militaire... Il manque tout pour faire un bon film dsl mais les premiers sont bien bien bien meilleurs. On ne peux pas les occulter surtout quand c'est un 4e volet.... il se doit de renouveler la franchise Jurasic park avec pourquoi pas le point de vu d'un visiteur qui n'est ou d'un employé autre que celui qui sait tout de tout du park... pourquoi pas meme plusieurs personnages qui n'ont rien en commun mais qui pour la survie vont unir leur tallent et connaissances. La y'a un super dino qui se fait avoir par d'autres dino dréssé par le héro.... la fin tout comme le reste est prévisible... Ce film est une perte de temps.

ttf
05/11/2015 à 18:14

C'est marrant, vous le verriez comment vous ce film de dinosaure parfait ?

Les jurassic park c'est jamais que des films de monstres géants qui bectent des gens, je me demande bien quel scénario vous satisferait tout en respectant les canons du genre.

Joe Staline
05/11/2015 à 15:14

"Ils l’ont pensé comme une trilogie, sans nous le dire, c’est une heureuse surprise."
On y croit. Déjà qu'il n'ont rien raconté dans Jurassic World (au moins, le premier film pouvait faire office de superbe documentaire, ici ce n'est pas à la hauteur d'une mauvaise pub), alors je me demande comment on peut raconter la suite de rien ?!

Macready
05/11/2015 à 14:06

Ben voir ça à 11 ans ok mais sérieusement c'est quand même une belle crotte ce film..

filmfantasm
05/11/2015 à 13:15

Une trilogie pour ramasser du pognon! Jurassic world est une blague, un réal qui vaut pas un pet de lapin, des acteurs tête â claques, des scènes risibles et une actrice qui se goût de la gueule du monde! Le coup des talons hauts je ne recommencerai pas c 'est promis! Un film d'une débilité à en faire parler un T-Rex.

Juju Rassique
05/11/2015 à 13:09

Bonne nouvelle le premier était excellent, c'est comme Terminator Genisys au final ce sont de très bons divertissement.
TTF

yellow submarine
05/11/2015 à 12:50

Allez c'est partie pour le trevorrow bashing.

Perso des 4 c'est celui que je mettrais en deuxième position.

Il y a deux trois truc dans le film à jeter mais dans l'ensemble le tout est bien mené et la réal est franchement bien menée.

Et pourtant ce film ne m'intéressait mais alors pas du tout.

Ah sinon, petit message pour l'équipe de EL, par pitié, arrêtez avec les pub plein écran, sur mon iPhone6 je ne peux rien faire pendant au moins 10 secondes avec l'affichage d'un écran noir, j'aime bien votre site et ce genre de pub me pousse de plus en plus à freiner mon rythme de consultation de vos pages. bien à vous.

Pseudo
05/11/2015 à 12:43

Franchement, j'étais surpris d'avoir aimé Jurassic World, après tout le mal dont j'en entendu.
Après Trevorrow n'est pas franchement un grand real, et comme KibuK, je suis très inquiet de le voir sur Star Wars episode IX
Perso

Plus

votre commentaire