Le réalisateur Patrick Lussier dévoile ce qu'aurait dû être son reboot d'Hellraiser

Christophe Foltzer | 4 novembre 2015
Christophe Foltzer | 4 novembre 2015
hellraiser
3

Avec les années, la saga Hellraiser aura connu plus de hauts que de bas. Passés ses deux premiers épisodes passionnants et un troisième plus pop-corn mais extrêmement sympathique, l'univers de Clive Barker a rapidement chuté de son piédestal pour ne jamais s'en relever.

La faute déjà a plusieurs scénarios qui n'avaient rien à voir avec la saga et qui au prix de douloureuses retouches y ont été insérés. Alors qu'un remake du premier Hellraiser est en projet depuis plusieurs années (et que Pascal Laugier s'y est cassé les dents), le producteur-détenteur des droits, Dimension Films, a bien fait n'importe quoi avec son reboot foireux Hellraiser Revelations, produit uniquement pour garder la franchise dans son catalogue. Un film honteux, une insulte aux Cénobites et aux fans de la série.

Photo Pinhead

Lors du podcast The Movie Crypt, le réalisateur Patrick Lussier (Hell Driver, bon, ok..) a révélé ce qu'il avait essayé de faire avec cet univers avant de jeter l'éponge comme tant d'autres avant lui. Et ça risquait d'être quelque chose :

"Nous voulions faire un autre film avec William Fichtner. L'idée, en gros, était que nous n'avions jamais vu l'oncle Frank obtenir le fameux cube. Imaginez Frank comme une version sombre de Jack Bauer et de Benjamin Gates."

Car, avant d'aller plus loin, il faut rappeler que Pinhead et les Cénobites n'ont jamais été les personnages principaux des premiers Hellraiser. En effet, tout tournait autour de l'Oncle Frank, de ses moeurs particulières et du combat que lui livrait sa nièce Kristy.

Photo Hellraiser 2

"Au début, Frank obtient le cube, à Shanghai. Il se fait avoir et on lui enfonce ses satanés clous dans le crâne mais il s'échappe et tue tout le monde. Mais il parvient néanmoins à récupérer le cube des mains d'un homme qui s'est fait déchiqueter par les Cénobites. Et alors, de terribles choses se produisent."

Précisons au passage que, dans l'esprit de Lussier, c'est le grand William Fichtner qui devait interpréter le célèbre Pinhead. Mais cette version très intrigante ne verra jamais le jour. A la place, il faut s'attendre à une nouvelle pelleté de DTV bien moisis produits à la va-vite uniquement dans le but de conserver les droits de la franchise.

Et ça, c'est nul.

Photo Portrait

commentaires

Hallow6
12/11/2015 à 12:40

Hellraiser Revelations n'est pas un reboot, c'est une suite.

west666
05/11/2015 à 08:38

Une série était prévue et tombé a l'eau ou en stand bail plus de news du projet du moins ....

klokateer
04/11/2015 à 12:33

Très heureux que ça ne se fasse pas et qu'on évite un énième reboot à la con aussi minables que les autres.....reboot : sous-cinéma.

votre commentaire