Michelle Rodriguez change de sexe et affronte Sigourney Weaver pour Walter Hill

Jean-Luc Hassaique | 29 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 29 octobre 2015

Comédienne physique aussi sympathique que charismatique, Michelle Rodriguez n’a pas toujours bénéficié de rôles à sa hauteur. Celui qu’elle tiendra dans le prochain Walter Hill pourrait bien changer la donne.

On a beau adorer la walkyrie latina, on ne peut pas dire qu’elle ait retrouvé depuis Girlfight de partition à la hauteur de son talent, en dépit d’une tripotée de rôles plutôt cools. Mais le réalisateur de Driver, Extreme Prejudice ou Southern Comfort compte bien lui en offrir un haut en couleur avec Tomboy, a revenger’s tale.

Rodriguez y jouera un homme, tueur à gages de profession, qui tombe dans un drôle de piège. Doublé par des gangsters, il est livré à un chirurgien clandestin répondant au doux nom de The Doctor. Le Doctor en profite pour opérer notre assassin et en faire une femme. Du coup, le personnage de Michelle Rodriguez n’est pas très content, et décide de se venger avec l’aide d’une infirmière prénommée Johnnie.

Vous l’aurez compris, le Tomboy de Walter Hill n’aura pas grand-chose à voir avec le film éponyme de Céline Sciamma.

Le tout s’annonce donc gentiment taré et furibard. Ah et histoire d’aiguiser encore un peu plus notre curiosité, sachez que le Doctor sera incarné par… Sigourney Weaver !

Tout savoir sur Michelle Rodriguez

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
29/10/2015 à 14:41

Le pitch a l'air cool comme ca :p

Totemkopf
29/10/2015 à 13:10

C'est un commentaire qui illustre bien la vision très profonde des genres dans le cinéma mainstream.

neo
29/10/2015 à 12:57

C'est l'évolution logique de sa carrière de garçon manqué.