Rooney Mara parle du mystérieux projet de Terrence Malick, avec Patti Smith

Jean-Luc Hassaique | 28 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 octobre 2015

Alors que son Knight of Cups sort sur les écrans le 25 novembre prochain, Terrence Malick a encore plusieurs projets dans sa besace, dont une errance rock’n roll avec Rooney Mara et (peut-être) Christian Bale.

Située durant les Festivals musicaux d’Austin (Texas), cette balade était le cœur d’une interview de la comédienne menée par la journaliste Annie Clark. L’occasion de revenir sur une expérience étonnante. On apprend ainsi dans les colonnes du magazine Interview que Rooney Mara devrait partager l’affiche avec Patti Smith (dans son propre rôle).

« Elle a tourné pendant à peu près 3 jours. Je ne sais si elle sera dans le montage final, mais le premier jour, elle a frappé à la porte de ma loge – on ne s’était jamais rencontrées – et elle s’est présentée, parce qu’elle était fan de Millenium. J’étais à deux doigts de hurler comme une fan.

Nous avions des scènes où elle me montrait des trucs de guitariste, et puis des séquences d’elle sur scène à Austin. Ils voulaient vraiment que j’aille jouer avec elle sur scène, ce que j’ai refusé de faire.

Mais elle a installé une chaise sur scène, pour que je m’y assoie, et m’a chanté une chanson. C’était incroyable. Elle jouait son propre rôle, tout en me donnant énormément de conseils. Et c’étaient vraiment de bons conseils, sur les rapports humains. »

Mara n’a pas seulement approché Patti Smith pour les besoins du film de Terrence Malick, puisqu’elle a également partagé la scène des Black Lips…

« J’ai joué avec les Black Lips durant l’un des festivals musicaux d’Austin. Oh mon dieu, je me suis vraiment saoulée pour le faire. J’apprenais à jouer de la guitare acoustique. Je ne sais pas jouer de la guitare électrique. Du coup j’ai dû m’y mettre, pour savoir au moins comment placer mes mains, mais il était impossible que je joue pour de vrai. »

Et s’il est bien impossible de deviner ce qui figurera ou non dans le montage final du cinéaste, on espère quand même que cette séquence de concert, visiblement azimutée, arrivera jusque devant nos yeux.

« Je crois que l’un d’entre eux s’est fait vomir sur scène pendant la performance. Et un autre a sorti sa bite. C’était une sacrée expérience. J’aurais dû faire quelque chose d’un peu plus excitant, mais je n’arrêtais pas de boire du whiskey et j’étais vraiment saoule. J’ai le trac. C’est terrifiant. »

Tout savoir sur Terrence Malick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zo
29/10/2015 à 23:38

film déja fini depuis un an, déja vu, déja oublié, comme toute la filmo de malick depuis le nouveau monde....

thrhrt
29/10/2015 à 08:07

vomi, bite, patti smith... pas bandant cette hsitoire...