S.O.S. Fantômes : Kristen Wiig déprimée par les réactions machistes autour du film

Sophie Sthul | 27 octobre 2015
Sophie Sthul | 27 octobre 2015

Pas facile de participer au remake d’un monument de la pop culture aux nombreux adorateurs. C’est ce qu’a expliqué Kristen Wiig dans les colonnes du Los Angeles Times, au sujet du reboot de S.O.S Fantômes.

On se souvient que le film est resté un projet maudit des années durant. D’abord envisagé comme une suite, le métrage demeura dans les arcanes des studios, tous ses participants étant loin d’avoir donné leur accord, et le film oscillant régulièrement entre relecture, suite ou remake.

Mais le décès d’Ivan Reitman, réalisateur d’origine avait pour ainsi dire mis fin aux discussions. De suite possible, le projet s’est mué en reboot et le casting est devenu intégralement féminin (à un Chris Hemsworth près), histoire d’assurer à l’entreprise un semblant d’originalité.

 

 

Or, pour le fan hardcore, il y a du sacrilège dans l’air, d’où un florilège de critiques et d’insultes à l’intention de la distribution, accusée de fouler au pied un héritage culturel considérable (ah l’ironie…).

Une situation à laquelle a réagi une des plus grosses stars du film, l’hilarante Kristen Wiig.

« Et le fait qu’il y ait une telle controverse autour du fait que nous soyons des femmes m’a vraiment surprise. Certaines personnes ont dit des trucs vraiment pas sympas à propos de notre casting. Ça ne m’a pas mise en colère, ça m’a juste vraiment déprimée.

On fait tout ce qu’on peut pour honorer ces films. »

 

 

commentaires

Pseudo
27/10/2015 à 20:55

Ivan Reitman décédé...

Quand on lit encore ce genre de connerie on se demande si l'on doit toujours envoyer la balle à la famille du pseudo rédacteur...

Dirty Harry
27/10/2015 à 20:25

En meme temps y a t il un remake qui enthousiasme les gens ? Si le résultat est bon, tant mieux mais si c'est nul, ce film et leur casting vaginocrate va s'en prendre plein les ovaires.

Alix84
27/10/2015 à 19:23

Je trouve sincèrement le projet intéressant et le fait que ce soit cette fois-ci un groupe de femmes apporte un changement, une nouvelle approche...
Mais pour ce qui est des commentaires taxés de machisme, ne sont-ils pas plutôt à mettre (pour certains en tous cas) sur le compte d'un certain conservatisme passéiste ?

Matt
27/10/2015 à 18:40

Euh...On se calme là. Ivan Reitman n'est pas encore décédé.

ttf
27/10/2015 à 18:01

Combien de fois vous allez faire le même article ? :)

votre commentaire