On ne se lasse pas de dire et répéter à quel point la communication autour de Batman v Superman est intelligente et savamment dosée. Pourtant, arrive un moment où il faut savoir donner à son public ce qu’il attend.
Et Zack Snyder risque de nous faire un beau cadeau de Noël puisqu’il a annoncé au site 411Mania qu’il fallait s’attendre à ce qu’une nouvelle bande-annonce n’arrive devant nos yeux ébahis. S’il s’est bien gardé d’en révéler la date exacte, il ne fait aucun doute qu’elle arrivera avant la fin de l’année, histoire de profiter de la sortie des prochains blockbusters pour nous en mettre plein la vue.
Il en profite aussi pour annoncer qu’il sera présent dans le film sous la forme d’un caméo, mais qu’il faudra se lever de bonne heure pour le reconnaitre :
« Vous ne verrez pas mon visage. Je m’occupe de certains petits trucs et puis c’est tout. » Une manière de lancer un défi à ses fans ?
Plus intéressant, le réalisateur est également revenu sur la façon dont il voyait les choses pour l’évolution de la franchise au cinéma et le rôle que tiendra le film dans tout ça :
« Ce que je veux, puisque nous nous dirigeons vers la Justice League, c’est créer un univers où tous les héros peuvent co-exister. Jusqu’à présent, il était bien difficile d’imaginer Batman, Superman et Wonder Woman vivre dans le même monde. Et c’était vraiment un de mes buts. Sans parler de la chance de pouvoir raconter des histoires avec ces personnages, leur propre histoire de film en film. »
Lorsque l’on voit déjà dans la bande-annonce la cohérence folle entre les différents univers mis en place, on se dit que Zack Snyder n’est pas loin d’avoir déjà réussi son pari. Réponse le 23 mars prochain et d’ici là, on fait déjà chauffer la bande-passante pour la prochaine bande-annonce qui sera, à n’en pas douter, au moins aussi fantastique que celle que nous avons déjà.
@Sylvain3398 : Je ne sais pas trop ce qui tu entends par « ce n’est pas réalistique ».
Le fait est que je suis d’accord avec toi quand tu dis que la trilogie Batman de Nolan est traitée sous un angle réaliste.
Tout comme l’est Man of Steel.
Ce n’est pas pour rien que Nolan a bossé dessus avec Snyder.
David Goyer disait d’ailleurs en parlant de Man of Steel :
« Le travail que nous avons fait consistait à apporter le même naturalisme que celui de la trilogie Batman. Nous voulions toujours une approche neutre, car nous voulons que nos personnages soient ancrés dans la réalité, comme si les événements qu’on raconte pouvaient se produire dans la réalité dans laquelle on vit ».
Le fait que ce que ne soit pas la version précédente de Batman qui soit integrée dans l’univers de Man of Steel provient d’autre a mon avis d’autre raison (Bale ne souhaitant pas reprendre le rôle si Nolan ne réalise pas, libertés souhaitées avec l’histoire non compatibles avec celle déjà raconté dans la triologie, etc…)
Man of steel n’était pas réalistique, c’était la trilogie du dark Knights de Nolan qui poussez à sont maximum le réalisme, c’est pour cela qu’on n’a pas le même Batman.
Integrer Batman dans l’univers « realiste » crée dans Man of Steel n’est pas simple mais ne semble pas non plus mission impossible.
Le gros challenge niveau cohérence, ca va être d’intégrer le background de wonder woman.
Hate de voir comment ca va être fait.