Après Horns, Alexandre Aja est somnambule et nous présente Sleepwalker

Christophe Foltzer | 21 octobre 2015
Christophe Foltzer | 21 octobre 2015

Nous avions laissé Alexandre Aja avec Horns. Succès plus que mitigé, cette première incursion dans le film original n'avait pas vraiment convaincu et trahissait des problèmes de production évidents. Il revient aujourd'hui avec Sleepwalker.

Le cas d'Alexandre Aja est très intéressant. Réalisateur français qui a réussi son exil aux USA en enchainant des remakes de qualité et parfois supérieurs aux originaux (La colline a des yeux en particulier), il a tenté de monter en vain l'adaptation du manga Cobra avant de se tourner vers un film totalement original, Horns, avec Daniel Radcliffe, qui n'a pas été une franche réussite malgré d'excellentes idées et quelques moments de grâce.

On se demandait bien ce que le réalisateur nous préparait pour la suite puisqu'il ne donnait plus trop de nouvelles depuis un an. Si l'on en croit le site Bloody-Disgusting, il serait actuellement en pleine préparation de son nouveau film, Sleepwalker, dont on ne sait pas grand chose au final, si ce n"est qu'il traitera du somnambulisme et qu'il se déroulera dans un institut spécialisé sur la question.

Par contre ,ce qui retient notre attention, c'est le nom du producteur qui y est rattaché : Jason Blum. Via sa société Blumhouse, le producteur est le nouveau gourou du cinéma d'horreur à petit budget puisqu'on lui doit entre autres les Paranormal Activity, InsidiousSinister et autres AmericaNightmare. Pas un débutant donc.

On espère donc que la rencontre entre ces deux spécialistes sera plus que fructueuse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer - Rédaction
21/10/2015 à 17:55

Il fallait évidemment comprendre totalement original dans le sens qu'il ne s'agissait pas pour une fois d'un remake.

Seph
21/10/2015 à 16:44

On peut trouver Horns amusant mais de là à dire "tout à fait recommandable"... C'est quand même écrit et monté avec les pieds, avec un faux suspense et des ficelles grossières dignes de série Z.

Syarus
21/10/2015 à 13:28

"il a tenté de monter en vain l'adaptation du manga Cobra avant de se tourner vers un film totalement original, Horns, avec Daniel Radcliffe," Horns est une adaptation d'un roman éponyme du fils de Stephen King et non pas un film totalement originale. Haute tension était original donc déjà l'un de ses premiers films. Horns est tout à fait recommandable.

Johnny Sack
21/10/2015 à 12:04

J'espère que The 9th Life of Louis Drax avec Jamie Dornan et Aaron Paul, en post-prod je crois, sera mieux que ce petit nanar Horns...