Daniel Radcliffe nous parle de son Frankenstein

Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Apparemment spécialisé dans le fantastique ces derniers temps (La dame en noir, HornsDaniel Radcliffe va bientôt rajouter un nom à son palmarès puisqu'on le retrouvera bientôt dans le film Frankenstein, aux côtés de James McAvoy.

Pas question cependant de jouer les monstres suturés puisque cette fois, Radcliffe incarnera Igor, le fidèle servant du terrible docteur, dans une adaptation qu'il nous promet très éloignée du livre de Mary Shelley.

"En fait, la création du monstre n'arrive pas avant la fin. Nous verrons toutes les tentatives ratées. Même s'il n'est pas certain que nous rempilions sur plusieurs films. "

Le film devrait donc se concentrer sur la relation entre Frankenstein (McAvoy) et Igor dans un traitement qui devrait davantage parler de la nature de la création que de la perception de la science.

"L'histoire est vue à travers les yeux d'Igor. Il est plus présent qu'il ne l'a jamais été. Il s'agit d'une relation équilibré où l'un tente d'être le dominant, ce qui le différencie de tous les autres films Frankenstein. C'est un film sur la nature de la création, puisqu'au début, Victor donne une nouvelle vie à Igor. Donc il peut être vu comme mon créateur et tout se concentre sur ma relation avec lui et jusqu'à quel point je le vénère pour ce qu'il a fait pour moi ou, au contraire, je m'en émancipe."

Un postulat de départ original et qui promet énormément pour un film réalisé par Paul McGuigan mais que nous ne verrons pas avant octobre 2015. Dur.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire