John Sayles, le réalisateur de Lone Star, va écrire la suite de Django

Christophe Foltzer | 14 octobre 2015
Christophe Foltzer | 14 octobre 2015

Si maintenant tout le monde connait le nom de Django grâce au Django Unchained de Quentin Tarantino, le vrai, le seul, l'unique reviendra très bientôt dans une nouvelle aventure.

Car oui, en grand fan recycleur de cinéma, Tarantino n'avait rien inventé avec Django Unchained. Il avait payé son tribut au mythique Django de Sergio Crobucci, sorti en 1966 et mettant en scène le légendaire Franco Nero (que l'on peut voir en caméo dans le film de QT), qui avait déjà retrouvé son personnage en 1987 à l'occasion de Django 2 : le grand retour de Django.

Nous apprenons aujourd'hui via le Hollywood Reporter que le cowoy aura droit à un nouveau film, quasiment 30 ans après sa dernière aventure et qu'il s'intitulera Django Lives ! Si l'annonce retient autant l'attention, c'est parce que le projet sera écrit par le scénariste-réalisateur John Sayles à qui l'on doit (entre autres) l'excellent Lone Star.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on nous promet aussi le retour de Franco Nero qui retrouvera pour l'occasion son personnage d'ancien soldat de la Guerre Civile devenu hors-la-loi qu'il a interprété pour la première fois il y a déjà 50 ans.

Par contre, aucune précision n'a été faite quant à l'histoire de ce nouveau film, un réalisateur reste encore à trouver mais, quoi qu'il en soit, ce retour inattendu fait énormément plaisir.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bruno zieuvert
14/10/2015 à 20:18

je dirais meme une pantalonnade !

Jo
14/10/2015 à 12:16

Espérons que ce sera un vrai western, pas un ersatz comme Tarantino

votre commentaire