Films

James McAvoy remplace Joaquin Phoenix dans le prochain M. Night Shyamalan

Par Geoffrey Crété
2 octobre 2015
MAJ : 24 juillet 2018
default_large

Joaquin Phoenix ne vivra pas de troisième cauchemar avec M. Night Shyamalan, après Signes et Le Village

Shyamalan entre définitivement dans une nouvelle ère. Après avoir quitté les terres des grands studios hollywoodiens pour réaliser The Visit sous la bienveillance de Jason Blum, avec un budget de 5 millions de dollars, le cinéaste ne retrouvera pas Joaquin Phoenix pour son prochain film, un thriller encore mystérieux qui sera à nouveau étiquetté Blumhouse Pictures.

Variety annonce que James McAvoy, nouveau venu dans son univers, sera vraisemblablement la star du film. Preuve que l’acteur, attendu dans Docteur Frankenstein le 25 novembre puis X-Men Apocalypse le 18 mai 2015, aime le cinéma de genre. 

 

 

Avec plus de 67 millions de dollars de recettes dans le monde (sortie française le 7 octobre pour ce thriller pas bien remarquable), The Visit est le plus bas score de la carrière du cinéaste, qui a manié des budgets plus conséquents. Mais il a surtout permis de déterrer sa réputation, sérieusement entâchée depuis les échecs plus ou moins cinglants de ses derniers films, et l’annulation de la série Wayward Pines, passée inaperçue.

Aucun titre ni synopsis pour le prochain film de Shyamalan, qui aurait des éléments surnaturels et budget relativement limité. Tournage prévu en fin d’année. Avec une question : Joaquin Phoenix, connu pour son exigeance inhabituelle à Hollywood, a t-il refusé le rôle après lecture du scénario ?

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur M. Night Shyamalan
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maverick

Et donc ? Insidious, Paranormal Activity et etc ont aussi été très, très rentables.
Pour avoir vu The Visit, je trouve perso que ça confirme que Shyamalan est loin d’être à la hauteur de ses premiers fantastiques films

David

Merci Jojo ! Je pense aussi.

Jojo

67 millions pour un film qui en a couté 5 c’est énorme, surtout que sa carrière est loin d’être terminée. The visit va être un des films les plus rentables de l’année.