Joaquin Phoenix aime le reboot de Star Trek et pense que Chris Pine est un "putain de génie"

Geoffrey Crété | 3 septembre 2015
Geoffrey Crété | 3 septembre 2015

Joaquin Phoenix aime ne pas aimer Hollywood, qui le berce depuis plus de trente ans.

Embarqué dans la tournée promo de L'Homme irrationnel de Woody Allen, où il donne la réplique à Emma Stone et Parker Posey, Joaquin Phoenix a a partagé sa vision des blockbusters avec Time Out London. Notamment interrogé sur la prétendue proposition des studios Marvel d'incarner Doctor Strange, l'acteur nommé trois fois aux Oscars refuse de catégoriquement balayer un éventuel rôle dans le cinéma à grand spectacle :

"Quand j'étais plus jeune, j'étais probablement un peu snob. Mais ces films se sont améliorés. J'ai flirté avec quelques uns d'entre eux, j'ai eu des discussions et m'en suis rapproché, mais au final je n'ai jamais senti que ça allait vraiment être satisfaisant. Il y avait bien trop de conditions qui allaient contre mon instinct. J'ai été gâté. Je n'ai jamais eu à faire de compromis."

"Je n'ai encore jamais rencontré un réalisateur sur un de ces films avec lequel on pourrait parcourir le scénario pour dire, 'Tu sais quoi, merde à cette scène d'action, concentrons-nous sur le personnage !'. Je comprends, mais c'est mieux que je ne fasse pas ça".

 

 

Phoenix se défend cependant d'être difficile ou particulièrement exigeant, préférant expliquer qu'il se concentre sur ce qui semble lui correspondre en tant qu'acteur. Car en tant que spectateur, l'homme a des goûts très étonnants : "J'aime regarder ces films. Vous avez vu le reboot de Star Trek ? Ce gamin Chris Pine qui joue Kirk est un putain de génie. Je ne sais juste pas si j'ai envie de faire l'expérience d'être dans ces films. J'ai lu certains de ces scénarios et c'est à 75% une description d'astéroïdes à travers l'espace".

Pas de Marvel ou DC Comics en vue donc pour l'homme qui aurait refusé les rôles d'Iron Man et Doctor Strange, sans compter les autres rumeurs concernant les films sur Batman et Superman. Joaquin Phoenix aurait par contre signé pour retrouver M. Night Shyamalan dans son prochain film mystérieux, un film d'horreur, qui marquera leurs retrouvailles après le fantastique Signes et le moins fantastique Le Village.

 

Tout savoir sur Joaquin Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zac
03/09/2015 à 14:23

Chris Pine était très bien dans Infectés ou Unstoppable. Par contre, il faut qu'il évite des comédies romantiques débiles comme la grosse bouse Target..

diez
03/09/2015 à 12:45

Moi j'aime les deux. Les reboot de Star Trek et Chris Pine. J'espere que l'acteur aura une belle et grande carriere.

Postman
03/09/2015 à 09:35

Ouaip, je suis assez client de Pine également (sans mauvais jeu de mots). Il fait passer de l'émotion dans les ST, il est maboul dans les Carnahan et très juste dans le pourtant très calibré dernier reboot de Ryan

Ghob_
03/09/2015 à 08:14

Je n'ai pas forcément adoré les reboot Star Trek (loin d'être mauvais ceci dit), mais je suis d'accord pour Chris Pine : ce mec a peut-être au premier abord une tête de gentil premier, mais en fait c'est une bête d'acteur! Je l'ai vu récemment dans Smokin' Aces et Stretch de Joe Carnahan et il m'a complètement halluciné. Il a une variété de registre que ses films plus "commerciaux" ne laissent pas présager, mais dans ces deux films je l'ai trouvé juste génial, avec des rôles complètement wtf qui lui vont comme un gant.
Et j'avais bien aimé le soupçon d'insolence qu'il avait apporté au Capitaine Kirk - mais les aventures en elles-mêmes ne m'avaient passionné au point de m'en souvenir lol

votre commentaire