Hacksaw Ridge : première photo du nouveau film de Mel Gibson avec Andrew Garfield

Jean-Luc Hassaique | 30 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 septembre 2015

Après plus de dix ans loin des plateaux de tournage, Mel Gibson sera bientôt de retour avec Hacksaw Ridge. En voici la première image, où l’on reconnaît Andrew Garfield.

Pris dans une tourmente sans précédent, entre scandales, et mise à l’index professionnelle, les dernières années de la carrière de Mel Gibson auront tenu à la fois de la traversée du désert et de l’œil du cyclone. S’il appartiendra à chacun de juger les nombreuses sorties racistes ou antisémites de l’artiste ainsi que ses accès de violence, ces derniers nous ont privé du travail d’un formidable metteur en scène.

Et on reprendrait bien un peu d’Apocalypto. Voilà qui tombe bien, Mel Gibson réalisant actuellement Hacksaw Ridge, drame situé durant la Seconde Guerre mondiale. Il traitera du premier objecteur de conscience à avoir été de la médaille de l’Honneur par le Congrès Américain, Desmond T. Doss.

Enrôlé dans la bataille du Pacifique en pleine Seconde Guerre Mondiale, Doss refusa catégoriquement de porter une arme ou de tirer le moindre coup de feu. Devenu infirmier, il fit preuve d’un courage exceptionnel et sauva nombre de ses camarades, s’aventurant toujours plus loin sur le front, en dépit du danger.

Au-delà du sujet et de son réalisateur, le casting nous titille également bien comme il faut. Andrew Garfield sera donc Desmond Doss, il sera accompagné de Vince Vaughn, Sam Worthington, Luke Bracey, Teresa Palmer et Rachel Griffits. Du beau monde comme on dit.

Alors certes, cette première image nous en dit assez peu sur le film en lui-même, mais elle était le parfait prétexte pour vous en causer un peu.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire